voie d'essai avec retrosignalisation

Animateurs: Rodolphe, BR212

voie d'essai avec retrosignalisation

Messagepar Flo17
22 Oct 2021, 11:42

Bonjour à tous,
étant novice très très novice avec la dr5000 et cdm rail je reviens sur le forum.

Je souhaite faire une voie d'essai de 3m50 environ avec zone de ralentissement et d'arrêt pour voir si mon projet de réseau ( déjà présenté sur le forum) avec mes longueur de voie en gare est faisable.

Pouvez vous m'aider avec un petit schéma (coupure de voir avec éclisse isolante etc ...) sachant que j'ai un module de rétrosignalisation DR4088LN.

j'ai peut être oublié des choses mais n'hésitez pas à me le demander.

merci d'avance.
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: voie d'essai avec retrosignalisation

Messagepar jc59
22 Oct 2021, 16:44

Bonjour Florent,

Je t'ai fait un petit schéma :)

Pour ton test, je te propose deux cantons sur ta voie d'essais. Ceux-ci seraient en double sens de circulation possible et tu peux te référer à la note concernant les cantons et leur rétrosignalisation dans CDM Rail, dont je t'ai mis le lien dans ton autre fil (en particulier la figure 10 page 12) .

Chaque canton a donc une zone centrale de ralentissement et une zone d'arrêt à chaque extrémité. Tu peux faire des zones d'arrêts de 30 cm pour ces essais.

Chacune de ces zones est isolée (Eclisses isolantes en rouge sur le rail coupé sur le schéma ci-dessous)

Une borne de la sortie de la DR5000 (Track Output) va au rail non coupé.
L'autre borne alimente directement les zones de ralentissement et les points C du DR4088. Chacune des zones de détection (au sens de CDM Rail) est reliée à une sortie du DR4088 (1 à 4 sur le schéma)

Les infos de rétrosignalisation sont ramenées vers la DR5000 par le câble RJ12.





Jean-Claude
Modifié en dernier par jc59 le 23 Oct 2021, 17:33, modifié 1 fois.