DR4018 ..... ECOS II

Animateurs: Rodolphe, BR212

DR4018 ..... ECOS II

Messagepar FE22
09 Jan 2022, 10:38

Bonjour,

Branchement avec ECOS II ;)

Je viens d'investir dans un module DR4018 pour automatiser quelques aiguillages...
mais je suis un peu perdu quand à la phase I .... je ne sais pas comment entrer une adresse au DR4018

Quel est son adresse de Base ?
Faut-il se mettre sur la voie de programmation pour la 1ere utilisation ? ou être en mode POM.....

Et ensuite en mode 'SOLENOIDE' CV 47=0, nous avons 8 adresses ou 16 ? ;)

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
FE22
 
Messages: 533
Âge: 51
Enregistré le: 21 Déc 2014, 13:43
Localisation: Côtes-d'Armor

Re: DR4018 ..... ECOS II

Messagepar jc59
09 Jan 2022, 11:19

Bonjour,

L'affectation de la première adresse du DR4018 se fait par une commande d'accessoires (d'aiguillages)
Le signal DCC est appliqué à l'entrée Signal et le module est alimenté (Power) ; si la consommation est faible, c'est possible de l'alimenter par le signal DCC lui-même mais je préfère nettement (surtout pour des solénoïdes) une alim extérieure pour ne pas charger inutilement le signal DCC, voire le perturber.

Je ne me souviens plus quelle est son adresse d'usine (certainement 1) ; branche une led (sans oublier la résistance) à la sortie, tu pourras vérifier et nous confirmer l'info ;)

Pour affecter la première adresse :
- Tu appuies sur la touche Programm, la led rouge s'allume
- Tu envoies une commande à la première adresse souhaitée (comme pour une commande d'aiguillages)
- La led rouge s'éteint et les adresses sont enregistrées.

Si ton module est neuf, il est livré en Preset 0. Tu n'as donc rien à modifier pour des solénoïdes et tu disposes de huit adresses.

Pour configurer ce module pour d'autres accessoires (modification de la CV47 et éventuellement d'autres), j'utilise le mode POM.

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 717
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Re: DR4018 ..... ECOS II

Messagepar FE22
09 Jan 2022, 19:21

Merci.... le soucis ..;venait de la charge pour mettre une adresse de base... tout fonctionne ;)
Avatar de l’utilisateur
FE22
 
Messages: 533
Âge: 51
Enregistré le: 21 Déc 2014, 13:43
Localisation: Côtes-d'Armor


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités