Le système de détection d'une centrale n'est pas du tout le même que celui d'un "PolySwitch" :
https://dccwiki.com/Wire_Sizes_and_Spacing#To_Twist.2C_or_Not_to_Twist
Bon fonctionnement des dispositifs de protection contre les surintensités
Les fonctions de protection contre les courts-circuits de votre booster sont conçues pour protéger le booster, et non votre chère locomotive, contre les dommages.
Un concept important souvent ignoré est la façon dont les protecteurs de circuit fonctionnent avec de nombreux amplificateurs DCC. Ils ne sont pas sensibles à la quantité de courant. Ils réagissent au taux de variation du courant. Un pic soudain les déclenchera. Cela leur permet de couper le flux de courant beaucoup plus tôt qu'un appareil qui s'appuie sur une valeur définie. Cela signifie que l'alimentation sera coupée bien avant que des dommages importants ne surviennent en raison d'un flux de courant excessif qui ne déclencherait pas un appareil agissant sur une valeur définie. Certains boosters peuvent fournir une quantité de courant presque incroyable pendant une très courte période de temps, jusqu'à 60 A !
Un mauvais câblage interférera avec le fonctionnement du circuit de protection contre les surintensités. Ce qui pourrait endommager votre locomotive ou son décodeur, car trop de courant circulait, entraînant une chaleur excessive. Ou un court-circuit se produit et quelque chose fond parce que le courant n'a pas été interrompu. Cela se produit parce que le câblage n'est pas adéquat, interférant avec le taux de changement que le booster voit. Ou la chute de tension demande plus de courant pour maintenir la même quantité de puissance. Un changement de consommation de 1A à 1,5A augmentera également la dissipation de puissance de plus de deux fois.
Un bon câblage lourd contribue grandement à prévenir de tels problèmes. L'utilisation d'AWG 14 ou plus n'est pas exagérée pour un bus d'alimentation, et les chargeurs de voie d'AWG 18 ne sont pas si lourds. Choisir le fil parce qu'il est moins cher ou plus facile à cacher ne fait que poser des problèmes.
Les feux arrière automobiles ne sont pas recommandés comme dispositifs de limitation de courant. Cette idée appartient à l'ère analogique, pas à l'ère DCC.
Testez toujours votre câblage en utilisant le quart de test . Le booster doit se couper immédiatement. Si non, il y a un problème.