programmation des modules 4088LN récalcitrante

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: programmation des modules 4088LN récalcitrante

Messagepar locoman68
23 Fév 2022, 19:10

bonsoir
quelques échanges avec Digikeijs ce jour. Mis à part les précautions connus et déjà citées sur le forum ( valeur 0 pour les autres modules S88), rappel du protocole de programmation, conseil de déconnecter les autres modules fonctionnels 4088LN pour programmer un par un les modules "suspects", en changeant les adresses: pas de réelle solution...mes modules ne se programment plus.
Donc je reste à l'écoute d'autres utilisateurs de ce matériel sur le forum si ils constatent le même problème à l'avenir. pour le moment je les considèrent HS.

Hervé
locoman68
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Fév 2022, 17:32

Re: programmation des modules 4088LN récalcitrante

Messagepar PhilHO95
23 Fév 2022, 22:07

Mais est-ce qu'ils fonctionnent toujours a leur ancienne adresse ?

Et en changeant de câble ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: programmation des modules 4088LN récalcitrante

Messagepar locoman68
24 Fév 2022, 14:25

bonjour
non ces deux modules ne "prennent" plus d'adresse ni anciennes ni nouvelles. Ils continuent de détecter( led rouge active) mais pas de rétrosignalisation. Le changement de cable Loconet n'y fait rien. J'ai même isolé ces modules en déconnectant les autres modules fonctionnels en les branchant directement à la sortie de la DR5000. Statu quo
Hervé
locoman68
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Fév 2022, 17:32

Re: programmation des modules 4088LN récalcitrante

Messagepar locoman68
10 Mar 2022, 16:46

Bonjour,
Voici des nouvelles de mes modules défectueux. Après un échange cordial par mail avec Digikeijs j’ai renvoyé mon matériel encore sous garantie . Ils me répondent ce jour que le problème est venu de cables loconet défectueux. Ils ont donc semble-t-il nécessité une réparation.
Il est vrai que je fabrique moi même mes câbles mais ils sont toujours vérifiés avant leur utilisation. D’autre part j’avais changé les câbles pour éliminer cette cause avant de renvoyer mes modules. Mais est-ce que « le mal »était déjà fait ?
Bref ils me renvoient ce jour mes modules « réparés ". Je confirme leur réactivité et accueil très professionnel
Hervé
locoman68
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Fév 2022, 17:32

Re: programmation des modules 4088LN récalcitrante

Messagepar PaulXpress
10 Mar 2022, 17:05

Bonjour,

Si ça intéresse, petit bricolage que j'ai réalisé pour tester les câbles RJ12 et RJ45, l'inversion de la polarité de l'alimentation permet de tester, et la continuité, et un court circuit.

Schéma.jpg

RJ45 correctement câblé

RJ12 non croisé


Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: programmation des modules 4088LN récalcitrante

Messagepar locoman68
10 Mar 2022, 19:45

Super
Il est vrai que j’utilise un testeur du commerce mais je vais m’y intéresser de plus près car est-ce seul un défaut de câblage aurait pu entraîner cette défection dans la programmation des modules ?
Affaire à suivre
Hervé
locoman68
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Fév 2022, 17:32

Re: programmation des modules 4088LN récalcitrante

Messagepar locoman68
14 Mar 2022, 17:24

Bonjour
suite à un dernier mail voici la réponse ci joint de Digikeijs qui me confirme donc un problème de cablage. J'avais pourtant vérifié mes cablages au préalable...Il se peut donc lors de la réalisation de ces cables loconet , au moment de la mise en place des connecteurs qu'un contact puisse s'établir entre deux fils. ce contact pourrait être qu'intermittent( ?) expliquant qu'il puisse échapper parfois au contrôle;
Si cela peut aider quelqu'un d'autre à l'avenir...c'est le but du forum

Hervé


"I checked and the problem is on both loconet ports on the 3th and 4th pin (these 2 are connected), if for example the nr 3 pin would connect not to the nr3 but nr 2 pin it would make direct contact with ground and it will short whatever is behind it( on ground nothing and on nr 4 pin the component which i talked about).
The component behind nr 3 and 4 pin is a Transistor and on both units this was the one that faulty.

Please check the cables that you use if these are correct and if possible with a cable tester. Apart from this i cannot think of another reason why this units failed as they did."
locoman68
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Fév 2022, 17:32

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités