Transmission de données depuis un logiciel

Animateurs: Rodolphe, BR212

Transmission de données depuis un logiciel

Messagepar Jacques26
13 Nov 2022, 19:27

Bonsoir à tous,
Je souhaite piloter un décodeur LEB (codage en binaire) à partir du logiciel Rocrail. Donc avec un signal pouvant comporter 8 états j'ai besoin de 3 bits.
Au premier clic sur le signal, le logiciel transmets une trame de trois bits : 1 0 0, ce qui est correct.
Puis au second clic ce sera 0 1 0, etc, etc ...
J'ai un comportement que je ne comprends pas au niveau de la centrale. En effet sur le switch les trois premiers accessoires (1, 2 et 3) passent de rouge à orange alors que l'étoile n'apparait que sur l'accessoire n° 1 (voir copie écran)
De la même façon sur une trame de type 1 1 0, l'étoile apparait sur les accessoires 1 et 2 et non sur le trois qui reste orange.
Du coup le signal ne fonctionne pas correctement.
Pour quelles raisons les trois premiers accessoires sont-ils sollicités puis deux reçoivent une information à 0 donc "état bas" ?
Merci d'avance pour votre aide
Jacques
Fichiers joints
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: Transmission de données depuis un logiciel

Messagepar PhilHO95
13 Nov 2022, 23:53

Le mieux est d'aller poser la question directement sur le forum RocRail.
J'ai essayé d'utiliser ce logiciel. On m'a dit qu'on pouvait tout faire avec. Mais c'est tellement compliqué et peu documenté que j'ai abandonné. L'exemple flagrant est justement l'adressage des signaux : il existe plusieurs mode d'adressage fes signaux dans RocRail et plusieurs onglets de configuration, mais personne n'est capable d'expliquer clairement quel mode utiliser dans quelle citation.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Transmission de données depuis un logiciel

Messagepar Jacques26
14 Nov 2022, 15:36

Bonjour,
Je me sers de décodeurs Ravaut, ArCoMoRa et CDF pour des signaux avec 6 à 8 leds, sous Rocrail et je n'ai aucun problème de configuration. Par contre avec les décodeurs LEB qui ont une tout autre logique (codage en binaire) ce n'est pas la même chose et je ne comprends pas ce qui se passe avec la centrale.
Salutations
Jacques
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités