aide pour cablage DR4018 svp

Animateurs: Rodolphe, BR212

aide pour cablage DR4018 svp

Messagepar deniscle
20 Nov 2022, 06:41

Bonjour, je débute et commence mon 1er réseau. J'ai plusieurs questions, besoin de votre aide svp. Je dois brancher des aiguillages fleishmann récents et plus anciens, les fils sont de différentes couleurs.

1) sur le DR4018 la borne C c'est le commun donc le +, les 2 autres fils peut importe le sens, chacun commande l'aiguillage d'un coté puis de l'autre. Et si le témoin dans l'appli Z21 ouvert ou droit ne correspond pas, on inverse les fils?

2)les aiguillages récents, fil rouge le + ??
j'ai 2 aiguillages noir, jaune, marron. Jaune le + ??
et un autre aiguillage noir, marron, marron. Noir + ??

3) pour la prog avec Z21, je peux tous les brancher et les programmer un par un en voie principale (POM) ou vaut il mieux les programmer un par un sur une voie de programmation.

4) le triple aiguillage, je le branche sur 2 bornes donc 2 adresses. y a t'il un branchement particulier ou quelque chose à rajouter?

5) j'ai une voie en X sans commande électrique, y a t'il quelque chose de particulier niveau circulation de courant?

Merci à tous pour votre aide ;)

deniscle
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 Nov 2022, 11:49

Re: aide pour cablage DR4018 svp

Messagepar Tabarly73
20 Nov 2022, 11:14

Bonjour

Pour le 1) = oui
Pour le 2) = attention = ça fonctionne en alternatif - un pôle sur le noir (les Fleischmann et les Roco N) et les 2 autres couleurs pour la position droit ou dévié
(Fleischmann : le beige = droit ; le marron = dévié - Roco : le vert = droit ; le rouge = dévié)
Pour le 5) rien à faire, les 2 voies sont indépendantes
Les 3) et 4) = ?
Bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: aide pour cablage DR4018 svp

Messagepar jc59
20 Nov 2022, 11:17

Bonjour,