Paramétrage DR4024

Animateurs: Rodolphe, BR212

Paramétrage DR4024

Messagepar pierrepv
12 Avr 2023, 18:51

Bonjour,

Je paramètre actuellement des DR4024 sur le réseau de mon club.

J'utilise 4 servos avec 4 relais pour les pointes de coeur.

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment paramétrer un servo en particulier sur le décodeur.

Exemple: j'ai 4 servos aux adresses 105-106-107-108.

Je veux rectifier le débattement du servo 107.
Comments est-ce que j'indique mon choix au décodeur? En cliquant d'abord sur le 107 en droit ou dévié, puis en actionnant le bouton "Prog" sur le décodeur?
Ou faut-il d'abord actionner le bouton "Prog", puis ensuite cliquer le 107(mais dans ce cas la led rouge s'éteint)

Parceque parfois je veux reprogrammer le 107 et c'est le 106 qui bouge, c'est à n'y rien comprendre.

J'ai constamment l'impression que tout se mélange.

Cordialement
Réseau N 70m de voies - DCC avec Intellibox1 - Gestion avec RRTC Silver - Rétrosignalisation S88 avec Arduino Méga2560
pierrepv
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Sep 2018, 10:56

Re: Paramétrage DR4024

Messagepar jc59
13 Avr 2023, 10:44

Bonjour Pierre,

Je ne sais pas quelles centrale et commande vous utilisez au club. Voici ma méthode pour la DR5000 avec son appli, tu as les commandes équivalentes pour votre cas.

* Appuyer sur la touche Program et envoyer une commande d'accessoires à une adresse permet d'affecter la première adresse de ce module (adresse du premier servo, les suivantes sont automatiquement affectées aux trois autres servos puis aux quatre sorties OUT).


* La configuration des positions extrêmes se fait en mode POM, à l'adresse 9999 en utilisant des commandes de locomotives (vitesse, et fonctions F0, F1 et F2) :

1 - Envoyer une commande d’accessoires à l’adresse du premier servo à régler pour l’activer

2 - Effectuer le réglage des positions avec les commandes de locos :

- Adresse 9999
- S'assurer que F0 (lumière), F1, F2, F3 et F4 sont bien éteintes
- Appuyer sur le bouton Programm du module
- Régler la commande de vitesse pour obtenir la position A du servo
- Activer, puis éteindre F1 pour enregistrer cette première position
- Ramener la vitesse à 0
- Inverser la direction
- Régler la commande de vitesse pour obtenir la position B du servo
- Activer, puis éteindre F2 pour enregistrer cette seconde position
- (pour régler plusieurs servos à la suite, activer F0 puis l’éteindre pour passer au réglage du servo suivant)
- Appuyer sur le bouton Programm du module pour enregistrer l’ensemble.

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 717
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Re: Paramétrage DR4024

Messagepar pierrepv
13 Avr 2023, 18:15

Bonjour,

On a une DR5000.

C'est bien comme ça que je procède.

Mais souvent après avoir appliqué la procédure, le servo ne répond plus à rien.

En cliquant sur la commande d'accessoire, rien ne se passe.

Je suis obligé de m'y reprendre à plusirurs fois pour que ça marche.

Au fait sur la notice du DR4024, ils disent de faire 4 fois la procédure pour les positions A, B, C, D. Je ne comprends pas ce que sont les positions C et D. à enregistrer en F3, F4?

Cordialement
Réseau N 70m de voies - DCC avec Intellibox1 - Gestion avec RRTC Silver - Rétrosignalisation S88 avec Arduino Méga2560
pierrepv
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Sep 2018, 10:56

Re: Paramétrage DR4024

Messagepar jc59
13 Avr 2023, 20:14

Bonsoir Pierre,

Après avoir modifié des CV en mode POM sur un DR4024 ou un DR4018, il arrive de devoir reprogrammer son adresse. Ce problème se produit peut-être aussi lors de cette procédure de réglage des butées.

Les positions C et D sont des positions intermédiaires que l'on peut définir. Pour les atteindre, il faut modifier les CV de mapping.

J'ai testé le décodeur pour servos ESU Switchpilot Servo 3 :
- configuration facile (3 touches et un petit écran LCD) possible sans PC ni logiciel
- commandes par le signal DCC ou en manuel par de simples boutons poussoirs ou inverseur à retour au centre (MON - OFF - MON)
Il semble très intéressant, que l'on soit en tout digital ou que l'on veuille garder une zone de manoeuvre en manuel.

Bonne soirée

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 717
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Re: Paramétrage DR4024

Messagepar pierrepv
14 Avr 2023, 09:56

Merci de ce retour.

Cordialement
Réseau N 70m de voies - DCC avec Intellibox1 - Gestion avec RRTC Silver - Rétrosignalisation S88 avec Arduino Méga2560
pierrepv
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Sep 2018, 10:56


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités