Digikeijs faillite

Animateurs: Rodolphe, BR212

Digikeijs faillite

Messagepar Waalspoor
20 Avr 2023, 11:45

Bonjour à tous et toutes,
Pour terminer toutes les spéculations, je vous informe que Digikeijs est déclaré faillit:
https://insolventies.rechtspraak.nl/#!/details/16.mne.23.142.F.1300.1.23
Salutations,
Bastian
Waalspoor
 
Messages: 60
Enregistré le: 21 Avr 2021, 14:40
Localisation: Pays-Bas

Re: Digikeijs faillite

Messagepar AlainS
20 Avr 2023, 12:22

Le site web est toujours actif...
Dépêchez-vous, profitez en pour télécharger les documents techniques que vous n'auriez pas récupérés.

https://support.digikeijs.com/hc/en-us/ ... 0000140938
AlainS
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Déc 2015, 14:47

Re: Digikeijs faillite

Messagepar Jacques26
20 Avr 2023, 12:30

Bonjour,
Merci
Effectivement je viens de voir l'information à l'instant sur un forum allemand
C'est bien dommage
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: Digikeijs faillite

Messagepar PK204
21 Avr 2023, 12:05

c'est bien triste d'abord pour tous les amateurs ayant acheté cette marque et puis pour le train miniature en général et pour le DCC en particulier car cette centrale affichait des performances et des possibilités immenses:
faut espérer que Yamroc (?) continuera dans la même voie
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Digikeijs faillite

Messagepar Tabarly73
21 Avr 2023, 20:48

faut espérer que Yamroc (?) continuera dans la même voie

YaMoRC, basé en Allemagne, est dirigé par le fondateur de Digikeijs.
Ses produits complètent, modernisent les anciens modules Digikeijs, qui restent compatibles avec YaMoRC ...
À priori, les possesseurs de la DR5000 Digikeijs et de modules Digikeijs peuvent continuer à les utiliser !
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Digikeijs faillite

Messagepar PaulXpress
22 Avr 2023, 06:34

Si vous voulez être rassuré au sujet de Yamroc, les propos de Karst trouvé sur un autre forum :

Je ne sais pas pourquoi ils se sont effondrés mais j'espère que YaMoRC ne suivra pas le même chemin !
Karst : Oui, et je peux vous assurer que cela n'arrivera jamais à YaMoRC. Il pourrait y avoir d'autres calmes, mais pas ce qui est arrivé à Digikeijs. ;)

C'est un trop bon produit pour ne pas survivre. Heureux d'acheter et de soutenir cette entreprise naissante… puisse-t-elle se renforcer et survivre… pour notre bien à tous.
Karst : Merci, nous nous tenons loin de la fosse aux escargots qui a coûté son existence à Digikeijs. Mais en même temps tentera de combler le vide laissé par eux. Cela nécessite cependant une planification très minutieuse des actions.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Digikeijs faillite

Messagepar jeanlou29
22 Avr 2023, 15:47

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayé d'être le plus simple et précis dans ma demande pour votre aide et conseils ci-après :
Tout d'abord, Je suis navré pour ce qui est arrivé pour Digikeijs et pour les utilisateurs ayant choisi cette marque;
J'en fais parti car, pour débuter le dcc 2 rails ho (j'ai exploité un réseau ho analogique il y a plus de 30 ans), j'avais été séduit par le produit avec Rodolphe et lui avait acheté une DR5000 et une roco multimaus noire. puis utiliser une loco digitale sur un petit réseau provisoire.
Depuis , j'ai enfin conçu un réseau définitif en 2 rails dcc ho et j'attendais depuis qq mois le réapprovisionnement pour acheter des produits digikeijs pour la rétro et la commande de mes aiguillages
Mon réseau : 2 voies simples ( longueur chacune de 18 m) imbriquées l'une dans l'autre, rail et 14 aiguillages electrofog code 100 peco , moteur aiguillage mtb mp6. Réseau devant fonctionner avec cdm rail en tout automatique (6 trains pouvant fonctionner en même tps : fonctionnement ok en simu sous cdm rail) sous bus S88N
Un dépôt avec rotonde est accolé :dans un premier temps fonctionnement des locos avec multimaus roco noire et aiguillages en manuel.
Ma question est : vers quelle marque s'orienter maintenant pour la rétrosignalisation et la commande des 14 aiguillages sous CDM rail
Donc, soit , je me tourne vers des produits YaMoRC ( disons que je suis un peu méfiant : une personne pour faire vivre une marque, un produit ....) ou prendre des kits LDT RM-88-N-B avec détecteur courant "maison" pour la rétro et module LDT S-DEC-4-B pour les aiguillages
Merci à toutes et à tous pour vos conseils et suggestions
Amicalement
Jeanlou29
jeanlou29
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Déc 2022, 15:07

Re: Digikeijs faillite

Messagepar vdm
22 Avr 2023, 17:06

Personnellement je me dirige vers des détecteurs courant maison et des modules en kit arcomora
vdm
 
Messages: 64
Enregistré le: 23 Fév 2020, 19:54

Re: Digikeijs faillite

Messagepar Jeanmi67
22 Avr 2023, 19:04

 
Bonjour,
Tabarly73 a écrit:YaMoRC, basé en Allemagne, est dirigé par le fondateur de Digikeijs.
Je ne sais d'où vient cette information complètement fausse :mort:

Karst Drenth, fondateur de YaMoRC, n'a jamais fondé Digikeijs, et, contrairement à ce que beaucoup affirment, n'a même jamais été salarié de cette société.
Karst Drenth est un consultant indépendant, ayant sa propre structure de droit hollandais (Drenth Design et Consulting BV) depuis plusieurs années et qui à eu pendant un moment la société Digikeijs comme client entre autres clients. Durant cette collaboration, le développement des produits Digikeijs, comme la DR5000, portent son empreinte. Cette collaboration à cessé en 2019 pour des raisons de divergences stratégiques.
Pour ceux qui parlent anglais : http://yamorc.de/ufaqs/who-is-karst-drenth/

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Digikeijs faillite

Messagepar Jeanmi67
22 Avr 2023, 19:06

vdm a écrit:Personnellement je me dirige vers des détecteurs courant maison et des modules en kit arcomora

Très bon choix :lol:
ArCoMoRa proposant également en kit des détecteurs de présence

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 11 invités