aiguillage jouef

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: aiguillage jouef

Messagepar POMidi
12 Sep 2010, 19:02

Bonsoir,

Le PL13 est le Switch PECO prévu pour être entrainé par les moteurs de la marque.
Je doute fort que les pauvres électro-aimants des aiguillages Jouef arrivent à bouger cela.

D'autre part relis le fil de Bruno Moret sur le réseau Jouef des années 70: il a été obligé de reprendre complétement les aiguilles Jouef pour que cela fonctionne.

Chacun fait ce qu'il veut mais selon moi les aiguilles Jouef c'est à oublier. Question passage du matériel roulant c'est la cata (seul les anciennes voitures Jouef ne déraillent pas dessus question de respects des écartements des normes NEM) et question contacts électriques c'est pire encore.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar r4gt-kanotix
12 Sep 2010, 19:33

peut etre a voir pour du Peko , moi j utilise du Jouef et du Roco , mais j ai rebobiner mes moteurs :cool:
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar huvier
12 Sep 2010, 20:04

XTof_vl a écrit:Je pense en général tout le temps. Dès que je veux m'arrêter de penser, je pense à m'arrêter et c'est reparti. :siffle:

Plus sérieusement, c'est la méthode classique pour installer un moteur d'aiguillage sur un réseau.

Je suppose qu'il est muni, comme la plupart des moteurs actuels de contacts auxiliaires, justement pour alimenter un TCO.

Le PL13 de Peco, n'est-ce pas celui qui consomme énormément de courant? Si oui, autant ne pas l'installer et choisir un autre moteur, si tu ne l'as déjà pas acheté.

non se n est pas le moteur mais simplement une semelle avec des contacteur qui bascule a droite ou a gauche suivant le sense de l aiguille qui lui a son moteur ( comme ,jouef,lima ) :|
huvier

Messagepar XTof_vl
12 Sep 2010, 20:37

Bref, merci à POMidi et Huvier... Ce n'est pas une bonne solution.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique