Alors, voici la digitalisation de la BB 9329 Roco (sans prise NEM...)

Pour commencer j'ai mis à nu toute la machine (bogies, platine et moteur...)
- Première question: ou placer ce décodeur...?
Comme mon ESU ne passe pas dans la cabine, j'ai décidé de le placer sous le circuit imprimé, pour ça, j'ai du limer le châssis (c'est long et chi**t... mais faisable)
Ma fois, je dois faire partie de ceux qui restent dans leur marque... D toute manière y avait du boulot, le charcutage est propre et je préfère le décodeur à cet endroit (plus simple pour ouvrir, pas de fil entre châssis et caisse)

- Une fois ce travail effectué, j'ai libéré le circuit imprimé de tous ses composants sauf la self du moteur

- Avant de remonter le moteur, il faut isoler le charbon du bas pour ne pas avoir de retour par le châssis, j'ai ensuite fait monter le fil sur le côté. (pas de photo, désolé)
- Une fois tout ce long travail terminé, j'ai pu placer le décodeur et remonter le circuit, j'ai fait passer les fils par le trou du contact du moteur.

- Ensuite, il faut s'armer une nouvelle fois de courage et souder tout ce beau monde.
J'ai fait trois interruptions de piste, une aux niveau de la pastille ou les fils blanc et mauve sont soudée et la troisième là ou tous les fils sortent.
Le retour des ampoules passe toujours par le châssis, le rail qui était au châssis est sur la piste des pantographes (je ne pense pas les utiliser pour de vrai...) et le gros fil est le deuxième pôle du moteur.

J'ai ensuite supprimé les pistes en cuivre de la cabine. (mon modèle s'ouvrait tout seul à cause de l'effet ressort des pistes et la caisse baille un peu...)

Ensuite après programmation:
F0 = Feux blanc dans le sens de marche
F1 = Feux rouges à l'arrière en fonction du sens de marche
F2 = Feux rouges des deux côtés
F3 = Feux blancs des deux côtés et vitesse manoeuvre.
F4 = Pas de rampe d'accélération / décélération
Et voilà, cela m'a pris un bon après midi...
A+