ABJ numérisés GROGNENT.

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: ABJ numérisés GROGNENT.

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2011, 16:34

IROISE a écrit:que je ne peux lire avec ma centrale

Non rien :siffle:

Rodolphe :ange2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
17 Nov 2011, 17:45

Rodolphe a écrit:
IROISE a écrit:que je ne peux lire avec ma centrale

Non rien :siffle:

Rodolphe :ange2:

Traduction: selon des sources bien informées, et très confidentielles, il existerait quelque chose nommé "Sprog" mais chut c'est un secret, en avant première on vous informe qu'il semblerait qu'il y en existe deux versions. Un des membres du forum, ex agent du KGB, au péril de sa vie et mettant sa famille en danger, est arrivé à s'en procurer une image qui circule au près de sources très informées, dont je tairais le nom:

Sprog.jpg

et qu'il serait éventuellement possible de le trouver là à un prix très attractif:

http://www.boutique-train.fr/25-sprog

:siffle: :ange:
xc656
Bavard

Messagepar XTof_vl
17 Nov 2011, 18:21

IROISE a écrit:Bon apparemment rentrer d'autres valeurs(10, 20, 30) dans ce cv 10 .(que je ne peux lire avec ma centrale ) ne change rien et donc j'en reviens finalement à la valeur 1 qui me semble comme vous le disiez être la meilleure.

Cela correspond à très peu de compensation de charge. Il est possible que dans des fortes pentes, cela se remarque, et encore. Pour cela il faudrait qu'il tracte beaucoup, et ce n'est généralement pas le cas d'un autorail.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar IROISE
19 Nov 2011, 10:16

Bien noté vos remarques concernant la compensation de charge, à mon domicile pas de pente sur le réseau et pas plus sur le grand réseau du club :
(Brest Minirail)
IROISE

Messagepar ALPESAZUR
21 Nov 2011, 20:25

Bonjour Iroise
j'ai eu le même problème que toi avec deux ABJ ELECTROTREN récemment achetés,j'ai mis deux Hornby basic,après de nombreuses tentavives,et malgré l'aide précieuse du sprog,j'ai fait un test avec un Lenz 10330-01 direct que j'ai emprunté sur une autre machine,et la une merveille,plus de bruit plus de grognement de tréssotement ,un ralenti parfait,j'ai du donc me résoudre à en acheter deux autres,mais bon vu la promo sur les ABJ ça vaut largement le coup,je pense qu'il faut savoir mettre le prix dans un décodeur,car comme pour beaucoup de choses le bon marché est toujours trop cher!
ceci est mon expérience,ont n'est pas obligé d'être d'accord.
Amitiés
Gérard
ALPESAZUR

Messagepar XTof_vl
21 Nov 2011, 22:22

Et as-tu essayé de supprimer la compensation de charge?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar YanShe
23 Nov 2011, 17:29

Perso, je n'ai jamais réussi à régler mes décodeurs LENZ LE1025 ni avec un lokpilotv3 (alors que c'est celui monté d'origine sur la version digitale ! ) sur mes ABJ sans qu'ils grognent outrageusement.
En revanche, un silver et tout fonctionne avec les réglages d'usine.

Va comprendre !!!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar BURLINGTON
24 Nov 2011, 22:57

Le LE1025 grogne. Un point c'est tout ;) C'est leur conception et la fréquence de hachage qui en sont la cause. Bref une petite série de décodeur qu'il vaut mieux oublier.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar YanShe
02 Déc 2011, 14:04

Désolé de te contredire, mais j'ai une dizaine de machines équipées en LE1025 ou1024 et seuls les ABJ Electrotren grognent avec ! Quand à être une petite série... Ce fut le décodeur de base de LENZ pendant plus de 3 ans !
Remplacé sans grand succès par le LE1035 et le LE1835, rapidement abandonnés tous les 2 au profit des gold et silver munis tous les 2 d'une cartographie de fonctions élaborée...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar BURLINGTON
02 Déc 2011, 14:56

Ton expérience est supérieure à la mienne. J'ai deux 1025 qui ont migré de machine en machine (solide le matériel Lenz) Ils ont toujours grognés. Ils sont maintenant respectivement une 63000 Roco de première génération et sur une 231K Jouef. La Roco fait tellement de bruit qu'on entend pas le décodeur :ange2: Et effectivement sur la Jouef, il est discret. Peut être une question de moteur.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique