TJD insulfrog PECO

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

TJD insulfrog PECO

Messagepar TOF
06 Déc 2011, 20:23

:shock: Bonjour ,
j'ai fais l'acquisition d'une TJD Insulfrog de PECO pour mon réseau digital ( roco multimaus)
Depuis lors j'ai l'impression d'avoir fait une erreur car ce n'est pas electrofrog ...... :mur:

Bref pourriez vous m'aider en me donnant des conseils pour le câblage de cette TJD.
Je pense récupérer des moteurs d'aiguillage ( 2 ) ainsi que l'alimentation accessoire d'un décodeur analogique JOUEF ( qui a mon age ) coup^lé à une boite magique qui limite le temps de tension et régule celle ci.

Mon niveau en électronique est proche du négatif tellement il est bas mais je suis curieux de savoir comment faire :shock:

Merci beaucoup de votre aide :applause:
TOF

Re: TJD insulfrog PECO

Messagepar XTof_vl
06 Déc 2011, 22:30

't is Tof!

Si tu choisis une solution qui coûte plus cher qu'une TJD Electrofrog, ce sera plus simple de commander une Electrofrog...

En regardant sur le site de Peco, il y a plusieurs TJD, mais aucune n'est ni Insulfrog ni Electrofrog. Peux-tu préciser la référence de ta TJD? Maintenant, tu dois alimenter avant et après la TJD.

Pour les moteurs d'aiguillages, je pense qu'une solution autre serait probablement meilleure (Conrad? de l'ordre de 6€ le moteur).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BURLINGTON
07 Déc 2011, 00:07

J'ai pas tout compris. Elle est Eltrofrog ou Insulfrog cette TJD. J'en posséde une en Electrofrog. Elle fonctionne bien avec deux moteurs équipés de contact pour alimenter les cœurs.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar TOF
07 Déc 2011, 09:57

Donc elle est insulfrog et porte la ref sl-90 code 100.
Pour moi pas de problème puisque les cœurs sont isolés mais je lis partout que ce n'est pas adapté au digital.
Donc ma question est :
quel câblage est nécessaire en plus des moteurs d'aiguillages?
Je possède déjà les moteurs FRATESCHI d'anciens aiguillages mais vous pouvez êtres plus précis avec "CONRAD"?
TOF

Messagepar XTof_vl
07 Déc 2011, 10:37

C'est celle là: Il n'est pas précisé que le site de Peco si elle est de type Insulfrog ou Electrofrog.

http://www.peco-uk.com/product.asp?strP ... rtRecord=1

Le problème est la non continuité électrique des coeurs des aiguilles de la TJD.

Si tu veux alimenter les deux coeurs et les 4 lamelles d'aiguilles, tu dois, par en dessous, souder des fils électriques branchés sur le courant des voies (coeur et 2 lamelles côté haut, et coeur et 2 lamelles côté bas). Pour ce, soit il y a déjà des trous disponibles en dessous de l'aiguille (probablement en dessous des axes des lamelles), soit tu peux en faire avec un foret de l'ordre de 1mm - 1,5mm.

Ensuite, flux et brasure, mais rapidement pour ne pas faire fondre le plastique. Bien sûr, il ne faut pas que cela gêne les lamelles.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papou89
07 Déc 2011, 14:43

Si c'est une TJD insulfrog, t'as rien à faire : La continuité électrique des lames est assurée par le contact mécanique des lames sur les rails (c'est pas la meilleure solution !... :diable: ).

La pointe de coeur est en plastique (isolant)... c'est pas la peine de la relier à quoi que ce soit !

Ce que tu peux faire, si t'as des locos qui bloquent, c'est d'augmenter leur "empâtement électrique", c'est à dire l'espace entre la 1ère et la dernière roue captrice, rajouter des capteurs...

Fallait prendre une TJD electrofrog... :prrrt: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Retourner vers Électricité, électronique et numérique