probleme technique

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

probleme technique

Messagepar BEAUDET
27 Fév 2012, 17:27

Bonjour. Voilà mon problème .Mon petit garçon a un train TGV de la marque Méhano .Moi je posséde encore trois locos Hornby HO et j'ai voulu les faire rouler sur son circuit .Au départ,tout aller bien mais depuis quelques temps ,mes trois locos fonctionnent un temps puis mon transfo se met en court circuit ( voyant rouge)Après une pause ,on peut reprendre mais le probléme revient.Ce que qui me semble drôle ,c'est que ce problème se fait avec les trois.En roulant ,j'ai toujours des petites étincelles sous les roues et j'ai beau nettoyé les voies , les contacts des roues ,rien n'y change.J'ai éssayé avec le transfo de chez Hornby ,et le probléme est le même.
Si quelqu'un connait cette panne .J'attends votre aide
D'ou peut venir cette panne.
Cordialement
BEAUDET

Re: probleme technique

Messagepar yanoux
27 Fév 2012, 17:39

Trouve un vieux transfo jouef ou autre marque de l'époque moi je tourne avec 3 transfo dont un jouef et 2 de marque allemande et sa tourne au poile alors que le transfo hornby actuel ce met en sécurité de peur.
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
yanoux

Messagepar Le Basque
27 Fév 2012, 17:49

Le transformateur Hornby dont il est fait mention c'est bien celui la ?

Tr_Ho.jpg
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar BEAUDET
27 Fév 2012, 17:49

Bien reçu .Par contre le transfo hornby que j'ai date des années 1970 et il se mettrait lui aussi en sécurité .Bon je vais refaire l'éssai .Le probléme ne viendrait pas des rails ou des aiguillages de chez Mehano ?
Merci en tout cas
BEAUDET

Messagepar Ferro
27 Fév 2012, 20:49

Tu nettoies avec quoi tes voies et les roues des motrices ainsi que les contacts ?
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar BEAUDET
01 Mar 2012, 13:00

Bonjour.Pour le nettoyage des voies ,je prends une cale de bois avec un chiffon qui est imbibé d'un produit de nettoyage que j'utilise en horlogerie .Ensuite les contacts sont passés avec une gomme et les roues aussi .Je n'ai pas encore refait l'essaie avec le transfo hornby que j'ai.Mon produit est surtout fait d'ammoniaque diluée avec d'autres produits.
A+
BEAUDET

Messagepar BEAUDET
04 Mar 2012, 12:30

Bonjour.j'ai refait l'essaie avec mon transfo hornby , et mes locos avec un peu de réticence se sont mises à rouler et de mieux en mieux en chauffant .Donc c'était bien le problème du transfo Méhano qui se mettait en sécurité .
Merci de vos réponses
BEAUDET

Messagepar BURLINGTON
04 Mar 2012, 12:44

Nettoyer les voies et contacts ne suffit pas toujours sur du vieux matériels. Il faut bien dégraisser la pignonnerie et la la huiler légèrement. Il faut aussi bien nettoyer les charbons du moteur avec un produit pour électricien ou à défaut de l'alcool. Souvent quand une machine chauffe ça vient de la. Toutes les saletés nuisent au bon écoulement de l'électricité et forment des résistances qui chauffent.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Retourner vers Électricité, électronique et numérique