Bonjour, jawohl mein Herr, et malgré les compliments que je lui adresse dans sa langue maternelle

(et là je résume), il refuse obstinément de m'obéir.
Depuis quelques temps, je procède toujours de la même manière : avant tout test de fonctionnement "en ligne", lecture des CV du décodeur sur une loco "cobaye" (toujours la même), inscription sur une liste des-dites CV (je me suis fait un modèle sur tableur jusqu'à la CV 300) programmées d'usine avec le cas échéant les réglages personnels ultérieurs , car je possède des décodeurs de différentes marques et pour certaines marques de différents modèles ; ensuite , je teste l'engin cobaye en fonctionnement sur le réseau , et enfin sur un modèle à numériser, en fonction de la place disponible, des fonctions annexes, et surtout du fonctionnement du moteur
de manière à avoir le moins de réglages à effectuer ni de problêmes de montage,sans oublier -si la notice ne le montre pas- de dessiner le shéma électrique d'origine puis celui définitif en cas de modification rendue nécessaire. C'est fastidieux mais instructif , et évite (presque) tous les déboires dont sont victimes les intervenants qui "appelent au secours" sur les fora (et tous n'osent pas intervenir!).
Bref, comme disait Pépin , je constate les mêmes symptômes avec ce décodeur qu'avec celui du Picassiette Mistral (mais la cause et le remède sont-il les mêmes ?), à savoir que les CV sont lisibles et modifiables avec mon IB, mais qu'il reste muet en exploitation , alors qu'il fonctionne très bien (sans avoir à modifier une quelconque CV) avec une MM .

?