petit probleme pour monter l la cote

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

petit probleme pour monter l la cote

Messagepar huvier
30 Déc 2012, 10:58

bonjour
j ai un probleme de perte de puissance sur mes convoi pour monter la pente de mon raisseau . j ai respecter les mesures de 1M de long pour 4cm de haut que j ai trouver dans livre de chez ( FLEISCHMANN )j ai donc x2 les mesures pour passer la voie inferieur.J ai une alimentation de 12v pour 2.5A en analogique.
existe t il un systeme qui pourrais me donner quelques chevaux ou ralonger la pente pour ladoussir ???
merci d avence pour l aide
gilles
huvier

Re: petit probleme pour monter l la cote

Messagepar jossebe2000
30 Déc 2012, 11:18

Bonjour
4/100 c'est beaucoups :H2: 2.5/100 est le top :cool:
la pente est-elle en ligne droite?
quelle machine?
combien d'essieux à tracter?

et question subsidiaire dans l'autre sens cela rouler? :apero:
jossebe2000
Bavard

Messagepar huvier
30 Déc 2012, 11:46

merci pour la reponce
ma pente commence part une courbe de gand rayon a plat et la longueur des convois 4a5 wagons et le type de machine du jouef (231,bb6700 ,141 )
huvier

Messagepar gib
30 Déc 2012, 12:42

Ici, pour monter 8 cm. il y a 3.50 m. Ton transfo est suffisamment puissant avec 2.5A. Tu dois pouvoir faire circuler 3 à 4 convois. Qu'appelles-tu "grand rayon" ? Tu ne peux pas modifier ta pente et la démarrer au début de la courbe ?
Tu peux encore gagner un peu en longueur, en modifiant la partie droite de ta pente avec un léger zig-zag.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar huvier
30 Déc 2012, 14:36

merci pour vos reponces :cool:
ma courbe fait 70cm de rayon sur 1/4 de cercle et faidrais donc alonger la pente .
et mettre un autre contacte au pied de la pente pour eviter une perte de courant car mon raiseau est grand
20 m2 sur 4 anneaux
huvier

Messagepar jossebe2000
30 Déc 2012, 14:55

Bonjour

la pente en sortie de courbe est un point egalement à prendre en consideration. à cause des effort mecanique engendré par celle-ci.

pour moi, il faudrait eventuellement lester les machines au niveau du (des) boggie(s) moteur
jossebe2000
Bavard

Messagepar cc7001
30 Déc 2012, 17:06

J'ai bien peur que le problème vienne des machines. Remplacer l'aimant jouef par un néodyme et relester légèrement les bestioles (si elles se mettent à patiner) devrait résoudre le problème de puissance et améliorer notablement le ralenti. 8-) Ces aimants se trouvent sur la bay; 24 euros les 5 .

Amicalement

patrick
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar huvier
30 Déc 2012, 17:20

bonjour cc7001
tu dit quand changant les aimants sa peut aller mieux je n ai pas compri ou les trouver
huvier

Messagepar cc7001
31 Déc 2012, 01:06

Les aimants néodyme améliorent le fonctionnement des moteurs jouef ; les moteurs ont plus de couple et consomment moins ; du moins si le moteur n'est pas usé jusqu'à la corde. :|(charbons et collecteur)
On en trouve sur ebay avec comme recherche: aimant moteur jouef. ;)

j'en ai mis sur des machines (040ta et cc70001) et la différence se fait vraiment sentir. les moteurs sont des 5 pôles d'origine qui tournent plutôt bien. (ce qui n'est pas le cas de tous; c'est un peu la loterie avec ces moteurs)

L'aimant se met en lieu et place de celui d'origine ; il suffit de décoller l'ancien et de glisser le nouveau. Attention au sens de l'aimant qui va inverser le sens de rotation du moteur. il suffira de retourner l'aimant pour que tout rentre dans l'ordre.

Pour ma part je n'ai pas limé les bossage du carter moteur comme indiqué par le fournisseur ; les aimants se mettent en place sans çà. Mais un coup de lime ne peut pas leur faire de mal si çà coince un peu. Attention seulement à ce que la limaille usinée n'aille pas se fourrer dans le moteur.

http://cgi.ebay.fr/5-SUPER-AIMANT-POUR- ... 1c2cd0a691

Amicalement

patrick
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar huvier
31 Déc 2012, 18:51

bonjour a tous
je vous remerci pour vos precieux conseils et vous souhaite une BONNE ANNEE 2013 :apero: :apero: :apero:
huvier

Retourner vers Électricité, électronique et numérique