Programmation décodeur moteur lent cdf avec Multimaus

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Programmation décodeur moteur lent cdf avec Multimaus

Messagepar Train14
13 Aoû 2014, 18:11

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon petit soucis, je n'arrive pas à programmer mes 2 décodeurs pour moteur lent de chez CDF Informatique (avec des moteurs Tortoise). J'ai lu et relu la doc de la Multimaus ainsi que celle des décodeurs mais rien y fait, à chaque fois que je les rebranche sur la sortie réseau de ma centrale (Roco 10764) ben cela fait actionner 2 moteurs en même temps, donc si quelqu'un sait faire je suis preneur à 100% (pour info ça fait un peu plus d'un mois que je me bat pour trouver ça, enfin à coup de week-end).

Pour info aussi, mais je ne sais pas si ça a une importance, je gère le réseau via Train Controller.

Merci à l'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.

(Mes caractéristiques du réseau sont : centrale Roco 10764 avec Multimaus 10810, un décodeur d'aiguillage 8 sorties Roco 10775, deux décodeurs pour moteurs lents CDF Informatique ref : 80108008 et deux modules de rétrosignalisation Roco 10787 avec des modules de détection par consommation de courant LDT GBM-8-G et le tout pour finir une interface PC Roco 10785 avec Train Controller version 8 Gold)
Train14

Re: Programmation décodeur moteur lent cdf avec Multimaus

Messagepar Train14
16 Aoû 2014, 12:27

Personne n'a donc d'aide à m'apporter ? :cry:

Je ne suis quand même pas le seul à utiliser ces décodeurs avec une centrale Roco + Multimaus :|

Help Help :/

Bon week-end à tous ;)
Train14

Messagepar POMidi
16 Aoû 2014, 12:49

Trois jours en plein WE du 15 Aout cela ne me parait pas anormal.

Monsieur et Madame Thomas, les animateurs de CDF rentrent le 26 août: un petit mail à partir de cet date est peut-être le meilleur moyen d'avoir une réponse.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Train14
18 Aoû 2014, 11:48

Bonjour,

Oui c'est vrai, j'y ai pensé juste après avoir publié le message lol.

J'ai envoyé un mail la semaine dernière, j'avais bien vu qu'ils étaient en vacances, mais je me suis dit au moins c'est fait, donc j'espère qu'ils pourront m'aider à leur rentrée :)

Nicolas
Train14

Messagepar XTof_vl
25 Aoû 2014, 10:08

Est-ce qu'il ne faut pas une configuration d'adresses des deux décodeurs séparées d'au moins un valeur de 4?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar recoules bernard
26 Aoû 2014, 19:59

bonsoir train 14
j'ai depuis 6 mois acheté le décodeur de fonction de chez CDF pour moteur ( tortoise ou lematec et autres). Ce décodeur est commandé par ma multimaus Roco et comme toi je ne suis pas arrive à la programme de suite Sur la notice CDF il y a un paragraphe qui dit qu'avec roco la programmation doit démarrer après le chiffre 4 Donc voilà comment j'ai procédé : j'ai branche la station roco ( fils qui alimente les voies, une alimentation électrique séparée ( pas nécessaire ) et sur le premier bornier la tortoise . Mis tout sous tension sur la multimaus j'ai mis la fonction aiguillage et j'ai tape 5 (bien sur il faut pour la programmation du décodeur CDF enlever le petit cavalier mentionne dans la notice) et j'ai actionne le moteur tortoise avec les petites flèches et hop le moteur bouge une fois à droite une fois à gauche . j'ai remis le petit cavalier à s place comme mentionné dans la notice , remis le tout sur mon réseau . Et j'ai 4 aiguillage qui fonctionnent (une tortoise , 1 lematec, et 2 Conrad) ces 4 aiguillages s’appellent maintenant 5 , 6 , 7 , et 8 .
Voilà bon courage et bonne reussite
recoules bernard

Messagepar mtcdf
27 Aoû 2014, 08:35

Bonjour,
Les décodeurs d'accessoires CDF se configurent en programmant les CV du décodeur à l'aide de la centrale.
Pour cela il faut relier la sortie de programmation de la centrale au décodeur (dans le cas de la Multimaus c'est la sortie track), puis enlever le cavalier bleu, programmer le décodeur en écrivant son numéro dans la CV 1 à l'aide de la procédure d'écriture des CV de la centrale, et enfin remettre le cavalier en place.

Le fonctionnement que vous avez obtenu est du au fait que le décodeur était programmé d'origine avec l'adresse 1, ce qui avec une centrale Roco correspond aux aiguilles 5, 6, 7 et 8.
mtcdf
Vous avez dit gital ?

Messagepar Train14
30 Aoû 2014, 19:24

Bonsoir,

Merci pour l'aide, cela fonctionne parfaitement, en fait je n'avais pas compris la méthode de programmation avec la Multimaus, je commence à me faire à au système Roco (oui je débute en digital, et j'apprends un peu sur le tas^^)
Train14

Retourner vers Électricité, électronique et numérique