Petite question, est-il possible de mettre sur un réseaux numérique des aiguillage électrique provenant d'un réseaux analogique? j'ai un doute

Rodolphe a écrit:Si bien entendu l'aliénation est séparée du reste, tu peux les utiliser sans souci en analogique. Sinon pour les passer en numérique il faudra ajouter des décodeurs d'aiguillage. Mais rien ne t'y oblige.
Rodolphe a écrit:Si bien entendu l'alimentation est séparée du reste, tu peux les utiliser sans souci en analogique. Sinon pour les passer en numérique il faudra ajouter des décodeurs d'aiguillage. Mais rien ne t'y oblige.
Gérard Huck a écrit:Rodolphe a écrit:Si bien entendu l'alimentation est séparée du reste, tu peux les utiliser sans souci en analogique. Sinon pour les passer en numérique il faudra ajouter des décodeurs d'aiguillage. Mais rien ne t'y oblige.
Pour préciser ce que dit Rodolphe:
- alimentation des locos (courant circulant par les rails) aucune différence entre analogique et digital
--> Je suppose que tu as quelque chose de bien précis en tête, mais il y a de nombreuses différences!
- commande des moteurs d'aiguille: peut se faire en traditionnel (interrupteur) ou par le biais d'un décodeur.
--> Ou les deux: J'ai un boîtier de commande numérique pour mes aiguillages. Ils sont commandables par la centrale, par le PC (RocRail) et par un interrupteur.
Retourner vers Électricité, électronique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités