Marque du décodeur

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Marque du décodeur

Messagepar telec
30 Nov 2014, 17:34

POMidi a écrit:@Telec
C'est de l'Anglais technique, cela se lit assez facilement, même avec un niveau "scolaire". CV85 = 8 cela s'écrit pareil en Anglais et en Français !

De mon souvenir, les 1ères fois que j'ai mis les mains dans le DCC j'y est passé un certain temps, en particulier à décrypter les notices. Rien n'est inné en ce domaine, et il faut convertir un investissement minimum au départ afin d'être efficace; cela ce récupère après.

Salutations amicales.

Pierre

Mon niveau scolaire à pas dépasser la 5ème, j'ai pas vraiment eu le temps de m'attarder sur l'anglais de plus comme cela me fessais ch.... j'étais pas vraiment assidu au cours, bien sur avec le temps je me dit "ah si j'avais su"... :D
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Messagepar XTof_vl
30 Nov 2014, 19:31

telec a écrit:
XTof_vl a écrit:C'est probablement un décodeur monté d'usine, et habillé différemment.

Si les phares fonctionnent parfaitement sur le réseau et pas sur le SPROG (je suppose que tu as un SPROG?), c'est probablement une question de tension de ton alimentation du SPROG. Je préfère les bonnes alimentations plutôt que les plus petites.

Après avoir tripatouiller DecoderPro j'ai lu les CVs un par un et ensuite sauvegardé j'ai les feux qui s'allume enfin.
Mais ben oui il y a un mais...
1) je trouve que la loco a pas beaucoup de pêche

Voir du côté de la compensation de charge...

2) L'accélération et décélération très lente

Il y a un CV pour la décélération et un CV pour l'accélération...

3) l'intensité des phares baise quand la loco prend de la vitesse.

? Bizarre....
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2014, 00:14

Bizarre en effet ;)
La CV5 donne la vitesse maximale. Sur les Uhlenbrock, elle est variable de 0 à 63. Avec 60 indiqué sur le relevé de DecoderPro elle est proche du maximum. De même la CV6, qui indique la vitesse, médiane est à 32 soit la moitié de la vitesse max ce qui donne une variation linéaire de la vitesse.
Par contre les CV2 et 3 de temporisation au démarrage ou au ralentissement (simulation d'inertie) sont plutôt basses. La machine devrait être plutôt vive aux réactions au bouton de conduite de la Multimaus.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique