communication z21 loksound V4

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

communication z21 loksound V4

Messagepar grim_reaper68
29 Nov 2014, 23:08

Salut

Ayant acquis une z21. J'ai voulu tester mon décodeur loksound v4 pour cc72000 qui dors dans un carton depuis 2 ans. Il vient de chez miniatures passion ( ref 54499). Le fonctionnement est ok mais pas moyen de lire ou d'écrire. J'ai tout testé: POM, voie de programmation et program loco address. Rien a faire. Au mieux un message comme quoi le décodeur ne réponds pas. J'ai testé une loco avec un décodeur dedans (lokpilot v3 ou 3.5 ou peut-être un lenz silver plus :oops: ) et ça fonctionne.

Une idée?

Merci d'avance
grim_reaper68

Re: communication z21 loksound V4

Messagepar POMidi
30 Nov 2014, 00:06

Une précision: le décodeur est-il en charge sur une machine ou sur un banc de test comme celui de ESU ? Si ce n'est pas le cas, c'est normal que cela ne réponde pas car le décodeur ne peut pas acquitter les ordres. Un décodeur doit être en charge pour être programmé.

C'est le même problème avec la programmation des décodeurs de fonctions: il faut brancher une lampe sur l'une des sorties car avec le seules diodes généralement utilisées pour l'éclairage ce ne suffit pas.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar grim_reaper68
01 Déc 2014, 19:59

Bonjour

Effectivement le décodeur est "en l'air". Ce qui me surprends c'est que j'ai réussit à l'époque à programmer l'adresse du décodeur. Il est vrai que c'était avec une centrale multimaus. Je vais tester en charge. Je vous tiendrais au jus.

Merci déjà pour cette piste.
grim_reaper68

Messagepar XTof_vl
02 Déc 2014, 09:52

ESU vend un petit module pour tester les décodeurs. A conseiller pour ceux qui possèdent quelques décodeurs, ou pour les clubs:
https://www.boutique-train.fr/decodeurs ... 00093.html

En vente dans les bonnes boutiques! :siffle: :cool: :D
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Retourner vers Électricité, électronique et numérique