ESU SWITCHPILOT 51820 v2

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

ESU SWITCHPILOT 51820 v2

Messagepar MILOUX
19 Juin 2015, 11:30

Bonjour,
Ayant finalement opté pour ce module afin de digitaliser mes aiguillages Fleischmann Profi !
je constate que la programmation s'effectue sans trop de problèmes sur la voie de fonctionnement DCC car en mode programmation il faut ajouter une résistance ou une ampoule ( pour le prix, elle pourrait être fournie avec le module :bof: )
Ma question si quelqu'un utilise ce module : Peux t-on mettre sur une sortie : un aiguillage solénoïde et également un relais pour faire fonctionner en même temps un feux de signalisation que l'aiguillage sur le même CV ?
Merci de vos réponses :D
MILOUX

Re: ESU SWITCHPILOT 51820 v2

Messagepar MILOUX
19 Juin 2015, 11:33

J'ai oublié de vous mettre la notice que je viens après recherches de trouver en Français :cool:
SwitchPilot2014FR-2.pdf
(1.53 Mio) Téléchargé 416 fois
MILOUX

Messagepar Wolfram
19 Juin 2015, 20:37

Bonjour,

pour la résistance ou ampoule, une vieille voiture avec éclairage intérieur, posée sur le rail, fait parfaitement l'affaire. En ajouter dans chaque carton de décodeur les rendrait donc inutilement plus cher. ;)
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar MILOUX
20 Juin 2015, 12:14

Bonjour,
je pense que l'on ne se comprend pas :
extrait de la notice :
7.2.2.1. Branchement à la voie de programmation.
SwitchPilot.
Raccordez le SwitchPilot à votre système digital comme indiqué dans l'illustration 10. L'alimentation doit être
effectuée par la centrale digitale, pas d'alimentation externe!
Le SwitchPilot supporte tous les modes de programmation DCC appropriés. Il doit être programmé en DCC Direct
Mode. Pour la lecture des CV, vous devez brancher, à la borne 1 Out A, un consommateur qui tire plus de 60 mA, par
exemple une grosse ampoule ou une résistance de 1W, 100-180 Ohm.
Dans ce cas on ne parle pas de la voie .

Il est bien évident que la logique veut que l'on actionne d'abord l'aiguillage et ensuite le feux mais a chaque fois on doit utiliser 2 sorties différentes avec un CV différent donc 2 actions a chaque fois.

Ma question est de savoir si l'on peut utiliser une sortie du décodeur pour y brancher un aiguillage solénoïde et en même temps un relais pour actionner un feux de voie.

merci de vos réponse, je ne pense pas être le seul a utiliser ce matériel ? :D
MILOUX

Retourner vers Électricité, électronique et numérique