TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar bnicolas1987
02 Mai 2015, 15:02

Salut,
Suite et fin donc sur la transformation, j'ai fait donc très simple.

J'ai pris un TGV Trix et j'ai fait les échanges de caisses pour les motrices et les deux premières voitures, pour le reste de la rame, il suffit de changer les essieux.

Les différences entre la version Trix et Märklin sont:
- Prise de courant sur toutes les roues de la motrices et sur le premier bogie de la permière / dernière voiture Alors que sur la Märklin, il n'y a qu'un côté par bogie et rien sur la voiture.
- Profil des roues Trix un peu plus fin

Et comme j'ai prix un POS comme base, il faut également changer quelques pièces aux bogies, (les freins magnétiques sur rails qui sont uniquement sur les POS) et l'aménagement intérieur qui n'est pas de la même couleur.

En gros, c'est une modification assez simple si on fait ainsi.

Il ne me reste plus qu'à réussir à extraire le son du décodeur pour mettre ça sur un décodeur DCC ou trouver un décodeur DCC son pour Thalys.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Re: TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar bnicolas1987
15 Aoû 2015, 21:07

Salut,
J'ai investi dans un décodeur sonore chez Train Modélisme.com, ils ont fait des décodeurs son pour POS / Thalys et je le trouve bien. (Mais cher)

Il faut acheter en complément un haut-parleur de diamètre 20mm, celui de 22mm fourni avec étant trop grand.

Fonctionnement nickel, il est également possible de dessouder le haut-parleur du décodeur et directement le relier aux endroits prévu pour sur le circuit Trix.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique