A titre informatif, je livre ici les conclusions des observations que j'ai pu faire lorsque se trouvent sur un réseau alimenté par la centrale station CS1 Märklin des locomotives équipées de décodeurs Märklin au protocole mfx et d'autres équipées de décodeurs Uhlenbrock multi-protocoles.
Outre la très grande difficulté rencontrée pour changer les valeurs des CV des décodeurs Uhlenbrock avec une CS1 (les protocoles prévus dans la centrale pour ce faire sont totalement inopérants avec du Uhlenbrock alors qu'ils fonctionnent sans problème avec du ESU), la présence sur les voies d'une locomotive équipée en mfx entraine, lorsqu'on la manœuvre à partir de la centrale, un démarrage intempestif "à fond les balais" (au cran de vitesse maxi) des locomotives équipées en Uhlenbrock. Même si les adresses de la CV 1 sont différentes.
Je l'ai constaté une première fois avec une locomotive de marque Piko Hobby qui était équipée avec du Uhlenbrock. Je l'ai constaté à nouveau, dans les mêmes circonstances, avec une locomotive Märklin que son ancien propriétaire avait rééquipée en Uhlenbrock pour avoir des fonctions sonores. Mêmes causes, mêmes effets.
En conclusion donc: pas de Uhlenbrock et de mfx sur le même réseau!
Rock