Je suis en train de passer au numérique et de transformer mon matériel.
Je bute sur un problème précis et espère que vous pourrez m'apporter une (des) solution(s) et vous remercie déjà par avance.
Voici la situation:
- Je possède une rame composée d'une loc. centrale, entourée d'une voiture puis d'une voiture pilote à chaque extrémité, soit une rame symétrique (Bemo CC).
- Chaque voiture est éclairée par des ampoules.
- Les pilotes, outre leur éclairage, possèdent des feux blanc/rouge assurés par 2x 2 diodes blanches et 2 rouges selon le sens de marche (pas des diodes 2 couleurs).
- La prise de courant est assurée par les voitures pilote uniquement.
- La transmission du courant est assurée par par des attelages conducteurs à 2 pôles. Les attelages ne sont pas avec des boîtiers nem et ne sont donc pas interchangeables.
Après de longues recherches et réflexions, je ne vois qu'un décodeur pour la loc gérant les feux des pilotes (courant transmis par les attelages), et un décodeur fonction pour chaque voiture, soit 4 décodeurs fonction.
Au vu des prises de courant, nombre et position, et des résultats attendus (les ampoules des voitures seront remplacées par des diodes + résistances) il me manque une liaison électrique et les voitures + loc.
D'où, enfin

Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Serge