Substitution de fichiers sons Loksound 5

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Substitution de fichiers sons Loksound 5

Messagepar CHAMPALBERT
11 Juin 2021, 08:46

Bonjour à tous,

Je souhaite substituer un fichier son en allemand par un fichier personnel en français.
La G 1000 de ESU dispose de deux fichiers sons de dialogue en allemand. Les soundslot 10 (Echange radio 1+2) activé par la fonction F23 et le soundslot 27 (transmission radio 3) activé par la fonction F29.

J'ai crée 2 petits fichiers wav avec l'aide du logiciel Audacity et je voudrais les attacher à la fonction F23.

J'ai crée un projet par copie du projet initial en lui donnant un nouveau nom et crée la logique en ajoutant deux "STATE" contennat chacun un des deux fichiers sons, mais je n'arrive pas à relier ces deux State. Chacun est lisible avec le bouton de simulation mais ils ne s'enchainent pas.


Comment faire la liaison entre Bernard et Ok j'y vais ?
Je n'ai pas accès aux conditions.

Merci de votre aide.
Fichiers joints
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Substitution de fichiers sons Loksound 5

Messagepar dnrphil
14 Juin 2021, 14:24

Bonjour.
Il te faut utiliser le curseur "transition" pour le placer à deux reprises comme te l'indique le dessin ci-après.

on y va-01.jpg
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Substitution de fichiers sons Loksound 5

Messagepar dnrphil
14 Juin 2021, 14:29

Et pour moins t'embêter avec les transitions, tu peux adapter les fenêtres de la façon suivante :

on y va-02.jpg
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Substitution de fichiers sons Loksound 5

Messagepar CHAMPALBERT
15 Juin 2021, 11:23

Merci dnrphil pour ton coup de main,

Je commençais à désespérer presque 200 vues et pas une réponse, mon titre était peu être trop ciblé.
Depuis j'ai lu et relu la doc à ma disposition et j'ai réussi à faire jouer les deux sons en simulation. reste à écrire le projet dans le décodeur.

Avant de faire des bêtises je voudrais confirmation qu'un reset décodeur me permettra de retrouver un décodeur avec ses fichiers sons d'origine sans perte des diagrammes de flux initiaux. Juste les Cv personnalisées à remettre

Autre question Le lok programmer est en version 5.1.3 alors que la dernière doc à ma connaissance est celle de septembre 2014 v 4.4.13 et s'arrête aux loksound 4. Y a t il eu une mise à jour de la doc qui prend en compte l'évolution su soft ? et où la trouver, en français serait idéal ?

Enfin pour l'instant (le décodeur n'a pas été reçu le nouveau projet) peut t on tout de même tester la fonction F23 qui déclencher le flux ?. Pour l'instant seul le bouton simulation restitue les sons attachés au slot.

Merci
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Substitution de fichiers sons Loksound 5

Messagepar dnrphil
15 Juin 2021, 12:35

Je t'ai fait un MP.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Substitution de fichiers sons Loksound 5

Messagepar CHAMPALBERT
21 Juin 2021, 10:18

On y est arrivé !

C'est en ligne sur notre site https://www-trains-essonne-nord.fr/
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Substitution de fichiers sons Loksound 5

Messagepar CHAMPALBERT
21 Juin 2021, 10:25

CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités