Téléphone et Wifi ??

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar F2020
14 Aoû 2022, 08:26

Bonjour ,
Pour piloter WDP avec tablette ou téléphone , il faut avoir le PC , la tablette et le téléphone connecté au Wifi de la box de la maison.
Je pilote mon réseau avec mon IPAD via ma box.
Pour la configuration voir le manuel d'utilisation Windigipet 2018 Prémium page 961.
J'ai Windigipet 2018 Prémium sur mon PC portable , Windigipet mobile sur ma tablette lorsque la liaison Wifi est connectée , j'ai mon plan de voie et je pilote manuellement mes locos et mes aiguillages.
Cordialement.
Jean-Pierre
F2020
 
Messages: 51
Enregistré le: 01 Oct 2020, 16:39
Localisation: Moselle

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar Gouvette
14 Aoû 2022, 09:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai aussi fait des recherches et j'imagine cette installation :

Une clé USB wifi 2.4 ou 2.5 +un routeur. . .
Qu' en pensez vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 22:46

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar Pythéas
14 Aoû 2022, 17:07

BR212 a écrit:...Pour solutionner son désir, soit il s'offre des CPL pour raccorder le PC à sa box via le réseau électrique de la maison,...

Il existe quelques limites à l'utilisation des CPL.
- Le boîtier CPL doit être toujours directement sur une prise électrique et jamais sur une multiprise au risque d'une forte atténuation du signal,
- Le CPL n'est pas complètement compatible avec le triphasé,
- Le CPL ne passe pas à travers les disjoncteurs différentiels, comme ceux qui se trouvent dans les installations très récentes, ou refaites (cas personnel...)
Sinon c'est une bonne solution.
Pythéas
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Avr 2022, 00:13

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar BURLINGTON
14 Aoû 2022, 18:12

Les miens sont sur des multiprises et ils fonctionnent bien. Ceci dit en appartement les prises utilisées ne sont pas très loin des unes et des autres.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar PhilHO95
15 Aoû 2022, 08:22

Gouvette a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai aussi fait des recherches et j'imagine cette installation :

Une clé USB wifi 2.4 ou 2.5 +un routeur. . .
Qu' en pensez vous?

Merci

Je pense que la solution avec un petit router wifi + cle wifi sera moins cher que des CPL et aura plus de chance de fonctionner
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar BURLINGTON
15 Aoû 2022, 08:52

Je ne suis pas informaticien mais je ne vois pas comment cela peut fonctionner si la centrale ne crée pas de signaux transmissibles en Wifi.
Dans le cas de Lenz par exemple, il faut un module spécifique pour. Ce module est incorporé à la centrale dans le cas de la Z21 ou de la DR5000. La clé Wifi sera l'outil d'émission mais s'il n'y a pas de signal, je doute que cela fonctionne.
L'idée des CPL est de permettre la communication entre la centrale éloignée et le PC qui hébergera le logiciel (Wind Digipet ou JMRI) qui fabrique le signal qui sera émis en Wifi.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar F2020
15 Aoû 2022, 10:23

Bonjour ,
Je suis équipé avec une centrale Lenz LZV200 avec interface 23150 incorporée dans la centrale et mon logiciel Windigipet 2018.
Sur mon Ipad et Iphone , j’ai installé Windigipet mobile.
Lorsque je pilote mon réseau de train avec Ipad ou Iphone les machines ou les aiguillages l’orde de mouvement est transmis au PC depuis Ipad et à la centrale via le PC.
Je précise que je n’ai pas d’interface Lan/USB 23151 sur mon réseau.
Cordialement.
Jean-Pierre
F2020
 
Messages: 51
Enregistré le: 01 Oct 2020, 16:39
Localisation: Moselle

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar F2020
15 Aoû 2022, 10:27

Tous mes équipements sont connectés au wifi de la maison , ma box se trouve au rez de chaussée et mon réseau et au grenier c’est à dire étage 2 .
Chaque intervention sur Ipad ou Iphone modifie sur le plan de voie du PC et WDP est connecté en Wifi via l’icone correspondant avec adresse IP correspondante.
F2020
 
Messages: 51
Enregistré le: 01 Oct 2020, 16:39
Localisation: Moselle

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar F2020
15 Aoû 2022, 15:27

Bonjour à toutes et à tous ,
Petite précision , j'ai fait le test avec un Samsung galaxy et le résultat est identique qu'avec Ipad ou Iphone.
En étant connecté en Wifi avec un appareil chaque action réalisée est envoyée sur le TCO du PC à WDP et transmis à la centrale Lenz.
Le test peut se faire réseau inactif , c'est à dire configuré les 2 appareils en mode Wifi ( PC et téléphone ) , les actions faites sur le téléphone modifient directement les appareils sur le TCO WDP du PC , le résultat est immédiat.
Cordialement.
Jean-Pierre
F2020
 
Messages: 51
Enregistré le: 01 Oct 2020, 16:39
Localisation: Moselle

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar BURLINGTON
15 Aoû 2022, 19:28

Même procédure que toi avec ma LZV200 mais avec JMRI sur mon PC.
A noter que cette centrale n'a pas de module Ethernet nécessaire au Wifi. Elle ne peut fonctionner, en wifi, qu'au travers d'un PC (connexion USB) et d'une box internet. Ou avec le module LAN/USB et un router.

Compte tenu que cette interface Ethernet n'est pas implémentée dans l'Intellibox, je ne vois pas d'autre solution que de passer par un PC et une box.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités