Rockmath a écrit:Bonsoir Christian,
Concernant la prise de courant du matériel roulant, j’ai vu à certains endroits qu’il fallait électrifier à plusieurs endroits? Cela a t’il un intérêt? Comment fait on cela?........ Mathieu
.
Bsr, sur un petit réseau comme celui-ci, nul besoin de réalimenté sous 10, 15 voir 20 ré-alimentation. Admettons 2, et encore c'est pour le fun !!
> Sur un réseau moyen ou grand, il est préconisé de réalimenter tout les 1500 mm ~ par zone *, afin d'éviter une déperdition de courant, +/- . En terme clair toujours se garder une tension proche de la sortie de la centrale, malgré qu'il y aura toujours une faible diminution très, trés infime !

.
> * : Sur de grands réseaux on parle de zone, c'est à dire, (mais bon, là, vous n'y êtes pas encore) partant de la centrale qui gére uniquement le parc traction, on découpe par segment le réseau, et chaque segment est géré par un couple booster/transfo. Eux même enchainé les uns aux autres, remontant vers la centrale pour la continuité des ordres digitaux sur l'ensemble du réseau . Ces segments sont isolés les uns des autres obligatoirement car ces isolations empêcheront le risque de "fumer" soit les boosters soit la centrale elle-même .
Mais c'est une autre histoire, et pour l'instant on en est pas là !!!

.
.

Attention à une chose, (bien que je ne sais si maintenant avec toutes ces nouvelles centrales, ce petit soucis existe toujours), mais à l'époque, sur cet exemple, le croquis de réalimentation forme une boucle, et donc cela est contre productif, il faut casser la boucle, sans quoi on risque le fait de créer une antenne !!
