signaux LEB

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

signaux LEB

Messagepar Campagnol 15
30 Juin 2024, 12:46

Bonjour à tous. J'ai vu les signaux LEB, il me paraissent intéressants d'autant que chaque signal a son propre décodeur intégré. Quelqu'un, ici, les connait il? quand pensez vous? http://lebmodelisme.com/.
ils existent aussi en analogique. Il est aussi possible de demander des "aménagements"(transformation de certains signaux complexes analogiques en digital)
En espérant recevoir quelques réponses.
Cordialement. Olivier
Campagnol 15

Re: signaux LEB

Messagepar Jacques26
03 Juil 2024, 19:53

Bonjour,
Ces signaux ont un énorme avantage : le décodeur est raccordé directement sur le mat du signal. Du coup il suffit de faire un trou de 14 mm dans le plan de voies et de raccorder les deux fils du DCC.
Le paramétrage de base est très simple, soit à partir d'une fiche simplifiée disponible sur le site LEB soit avec JMRI.
En 5 minutes le signal est opérationnel, reste à mettre en place (comme sur tous les signaux) son mode de fonctionnement en fonction de la configuration du réseau.
Ils peuvent comporter en fonction des besoins, des TIV, des IDs, des caissons (type TESC et TSCS). Ils sont disponibles en signalisation à gauche et à droite (IPCS)
J'ai des signaux d'autres fabricants, pour ma part les signaux LEB sont sans équivalents et ont un excellent rapport qualité prix.
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Jacques26

Retourner vers Électricité, électronique et numérique