centrale z21 start

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

centrale z21 start

Messagepar savannah
23 Oct 2024, 16:02

Bonjour a tous.

Je me prénomme Jacques , je suis retraité et j' habite Chinon Indre et Loire.

Apres une première expérience intéressante mais limitée en digital avec une centrale EZ Command Dynamis j'ai décidé de passer au cran supérieur en faisant l'acquisition d' une z21 start blanche.( avec routeur)

Je recherche donc des retours d'expériences de personnes ou de club ayant confié la gestion de leur circuit à une z21 start.

Mon but n'est pas l'automatisation complète du réseau , je souhaite garder la main sur mes locos et aiguillages ( PC ou tablette) en utilisant au maximum les capacités de la z21 dans le domaine de la rétro signalisation ( gérer une gare cachée , en particulier).

Quel serait le matériel (carte canton , signal, etc.) nécessaire pour que tout cela fonctionne correctement.

Des conseils ou informations sur le câblage( cantons) seront les biens venus par la suite .

Cordialement.

J'espère avoir été clair
savannah

Re: centrale z21 start

Messagepar Zowen
23 Oct 2024, 19:52

Bienvenue Jacques,
Des utilisateurs de z21 Start ce n’est pas ce qui manque ! (j’ai une Z21 ;) ), pour avoir une idée du matériel il faut des modules qui servent d’interface entre la z21 et les accessoires, il y a des vidéos de ROCO qui ne sont pas en français mais qui donnent un aperçu du matériel, à voir.
https://www.youtube.com/@RocoModellbahnen
Exemple le décodeur d’aiguilles :
phpBB [video]

Le matériel est ROCO mais il existe des modules d’autres marques et compatibles DCC.
Et la rubrique des débutants du forum pour y puiser des informations et ensuite poser des questions.
A+
Jean-Luc
Zowen

Re: centrale z21 start

Messagepar savannah
25 Oct 2024, 09:40

Merci pour les infos
je vais donc consulter tous ces sites et glaner le plus de renseignements possibles.

Jacques.
savannah

Retourner vers Électricité, électronique et numérique