Bonsoir
Le routeur sert à contrôler votre réseau avec des dispositifs externes (smartphones ou tablettes). Accessoirement, en connectant le routeur à la box de votre domicile avec un câble RJ45, ces dispositifs disposeront de l'accès internet, ce qui permet entre autre d'éviter les messages du style "connecté mais pas d'internet" ce qui peut dans certain cas empêcher les mobiles de rester connectés au réseau WiFi de la z21.ben170 a écrit: - le routeur (avec code) sert à débloquer la console pour la rendre commandable par des logiciels extérieurs et accessoirement permet une liaison wifi ou filaire RJ45 avec le PC (en plus des commandes du matériel du réseau via les mobiles ou tablettes)
Ce qu'il faut éviter c'est de se repiquer un peut partout sur la voie. En général, on connecte un deuxième feeder directement à la sortie de la centrale, feeder réservé aux accessoires bien que, je suis d'accord avec vous, je ne peux pas expliquer quel en est le bénéfice réel puisque à mes yeux, les signaux DCC vont aller "partout" (je ne suis pas électronicien).ben170 a écrit: - il me semble qu'il n'y a qu'un seul connecteur de sortie voie (prise spécifique de couleur verte). Du coup, comment faire autrement?
Vous pouvez utiliser des modules de n'importe quelle marque, la seule condition étant qu'il doivent fonctionner avec le protocole RBUS. C'est un peu une limitation de la z21 puisque je pense que le choix de ce genre de module est plutôt restreint.ben170 a écrit: - Je peux utiliser des modules de rétrosignalisation des 2 mêmes marques, branchés sur le port RBUS de la centrale (ces modules doivent donc supporter le RBUS)
Le logiciel ne communiquera ni en RBUS ni en XpressNet avec la centrale, il ne communiquera que part la liaison réseau (RJ45 ou WiFi) puisque le logiciel est sur (ou dans) un ordinateur. C'est la centrale qui gère les BUS.ben170 a écrit: - par contre, et c'est la partie que je comprend moins, il faut s'assurer que le logiciel installé sur le PC:
=> peut communiquer avec la centrale (il me semble qu'il faut du XpressNet pour la z21 blanche.
=> comprend également le RBUS pour la rétrosignalisation
Jean-Michel