Boischaut a écrit:Bonjour,
est-il possible de faire circuler une loco DCC Märklin sur un réseau analogique 3 rails CA ?
Après avoir lu plusieurs modes d'emploi de locos Märklin, il semblerait que le décodeur fasse la différence entre une alim' analogique en CA et des signaux numériques.
Qu'en pensez-vous ? Moi je suis un gars 100% analogique.

Bonjour,
Pas beaucoup de réponse par ici, c'est quoi le deal, on fuit Märklin maintenant ??

(Humour)
Il semblerait que la question soit mal définit dans le sens
Faire circuler une lok DCC Märklin ? Donc une lok de dernière génération puisque maintenant (2-3 ans) les boites affichent le pictogramme DCC en plus de Mfx+. A moins que ce soit une série Hamo, mais à ce compte là, c'est une autre histoire, vu qu'il n'y a pas de Mfx + ni de DCC.
Dans l'éventualité d'une lok actuelle, le décodeur détecte l'alim sur quoi elle va fonctionner, (mais ce n'a pas été tjrs ainsi, car les premiers décodeurs à détection de courant, était assez capricieux

).
Ensuite, il s'agirait de ne pas tout confondre, c'est un décodeur, pas une carte mère ! Car l'idée est fausse, sur le fond, vu que l'on peut circuler en digital en ayant la signalisation en analogique (et inversement) . Et notre décodeur n'est "pas" amené à supposer à détecter une signalisation numérique.
Maintenant être 100% analogique, (savoir ce que l'on veut) je ne vois l'idée d'y mettre une lok 100% électronique, de dernière génération, sauf d'apprécier, si peu, une belle mécanique de maintenant.
Question : vous circulez sur quoi au juste, quel style de voie ? A l'ancienne ou sur de la voie actuelle.
.
Maintenant, il y a des têtes, ici, en Märklin, parti en vacances ss doute !!