Loco DCC Märklin sur un réseau analogique ?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Loco DCC Märklin sur un réseau analogique ?

Messagepar Boischaut
20 Juin 2025, 18:51

Bonjour,
est-il possible de faire circuler une loco DCC Märklin sur un réseau analogique 3 rails CA ?
Après avoir lu plusieurs modes d'emploi de locos Märklin, il semblerait que le décodeur fasse la différence entre une alim' analogique en CA et des signaux numériques.
Qu'en pensez-vous ? Moi je suis un gars 100% analogique. :oops:
Boischaut

Re: Loco DCC Märklin sur un réseau analogique ?

Messagepar Nomad
04 Juil 2025, 12:31

Boischaut a écrit:Bonjour,
est-il possible de faire circuler une loco DCC Märklin sur un réseau analogique 3 rails CA ?
Après avoir lu plusieurs modes d'emploi de locos Märklin, il semblerait que le décodeur fasse la différence entre une alim' analogique en CA et des signaux numériques.
Qu'en pensez-vous ? Moi je suis un gars 100% analogique. :oops:

Bonjour,

Pas beaucoup de réponse par ici, c'est quoi le deal, on fuit Märklin maintenant ?? :) (Humour)
Il semblerait que la question soit mal définit dans le sens :arrow: :arrow:
Faire circuler une lok DCC Märklin ? Donc une lok de dernière génération puisque maintenant (2-3 ans) les boites affichent le pictogramme DCC en plus de Mfx+. A moins que ce soit une série Hamo, mais à ce compte là, c'est une autre histoire, vu qu'il n'y a pas de Mfx + ni de DCC.
Dans l'éventualité d'une lok actuelle, le décodeur détecte l'alim sur quoi elle va fonctionner, (mais ce n'a pas été tjrs ainsi, car les premiers décodeurs à détection de courant, était assez capricieux :roll: ).
Ensuite, il s'agirait de ne pas tout confondre, c'est un décodeur, pas une carte mère ! Car l'idée est fausse, sur le fond, vu que l'on peut circuler en digital en ayant la signalisation en analogique (et inversement) . Et notre décodeur n'est "pas" amené à supposer à détecter une signalisation numérique.
Maintenant être 100% analogique, (savoir ce que l'on veut) je ne vois l'idée d'y mettre une lok 100% électronique, de dernière génération, sauf d'apprécier, si peu, une belle mécanique de maintenant.
Question : vous circulez sur quoi au juste, quel style de voie ? A l'ancienne ou sur de la voie actuelle.
.
Maintenant, il y a des têtes, ici, en Märklin, parti en vacances ss doute !! :mrgreen:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Nomad

Retourner vers Électricité, électronique et numérique