augerd a écrit:......donc le STP permet de reproduire cela avec la centrale Zimo... par contre, si l'on n'utilise que le STP avec une autre centrale, ou la centrale Zimo avec un autre prog (RRTC, ou autre) c'est tjr ok, ou ce n'est que le couplage des 2![]()
c'est pas que je sois radin, mais le prix fait quand meme reflechir a plusieurs fois![]()
bon a voir aussi le prix de ce nouveau module integre, et comment cela est "visualiser" sur un ecran faisant office de TCO![]()
La cas que je connais c'est Zimo + STP: c'est STP, le logiciel, qui est seul capable de savoir quel "image" le signal "B" doit afficher si le signal "A" affiche, par exemple, le rappel de ralentissement. Autant les modules MX9 de Zimo sont capables de gérer seuls un bloc d'espacement simple, autant une signalisation complexe et conditionnelle à un itinéraire, est du seul ressort du logiciel.
STP a été développé pour ZIMO, c'est donc à priori le logiciel le plus adapté. Il est mis en œuvre dans plusieurs installations conséquentes en France (Rambolitrain) et surtout dans las pays Germaniques.
Les nouvelles versions de RRTC sont à priori utilisables. D'autres modélistes travaillent sur la commande directe de la centrale MX1 depuis un PC puisque les commandes utilisables sont publiées.
augerd a écrit:en tout cas, MrThomas est vraiment qlq'un de competent, ce qui n'est helas pas souvent le cas d'autres![]()
amicalement
Dominique
Totalement d'accord avec toi. L'on aimerait que cela devienne la règle de base mais l'on en est, hélas, souvent très très loin dans le milieu.
C'est aussi l'un des avantages de prendre une solution via CDF: le service est total

Salutations amicales.
Pierre