multimaus

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: multimaus

Messagepar Pierre-Yves
23 Jan 2010, 19:55

Mouais.
Assez plutôt complètement d'accord avec Didier sur ce coup là.
Multimaus rouge+ sprog II = moins de 200 burps.
Payer 250 burps le fait de ne plus avoir de fil à la patte, ça fait cher trouve-je.
Pierre-Yves

Messagepar Didier
23 Jan 2010, 20:02

Oui, d'autant que le logiciel est gratuit (la version livrée actuellement avec l'interface a la même limitation que la version gratuite "bridée" (bug !), limitation guère gênante !), et que rien ne dit qu'on ne soit plus limité à 64 locos par souris avec la nouvelle version - tout indique au contraire que l'écran est le même que précédemment : donc limitation à 5 caractères par entrée de bibliothèque, etc.

Conclusion : bof, bof, bof. si les anciennes avait un peu baissé de prix, et que les nouvelles avait débuté un peu au-dessus du prix actuel des anciennes, j'aurais dit ok, c'est encore trop mais c'est correct. Je suis d'ailleurs assez convaincu qu'ils devront y venir assez vite pour vendre leur truc : d'où wait and see.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar POMidi
23 Jan 2010, 20:42

Papou89 a écrit:Salut Didier...
Mais pour ce prix là, t'as pas que le "blue tooth". :mrgreen: T'as aussi la lecture des CV (enfin!) le port USB et le logiciel Rocomotion... :lol:
On se rapproche des autres centrales du marché, beaucoup plus chères. :applause:

Beaucoup plus chères ? pas si évident. :!:

Voici des prix relevés chez CDF:
  • Coffret MultiMaus Pro : 485 €
  • De mémoire, la centrale ESSu Ecos, indisponible actuellement, était aux alentours de 450 / 460 €. 499 € chez Jura Modélisme
  • Commande à main avec booster intégré Zimo MX31ZLH: 449 €. La performance et la qualité ZIMO, moins cher que la MultiMaus Pro.
Il me semble donc que si la MultiMauss trouvait son intérêt par sa simplicité et son prix super attractif, ce n'est pas le cas de la nouvelle centrale sur le 2ème critère.

Je suis aussi un peu dubitatif sur la fonctionnement 100 % radio par bluetooth. Si la radio décroche tu le commande comment ton train ? Sans compter que la portée du bluetooth est de quelques mètres.

Enfin ce n'est que mon opinion mais je la partage (© La Mouette) :D

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique