Justement, avec le régulateur, pas besoin d'aucune résistance.
Puisque cette résistance ne te servait qu'à abaisser la tension de la voie (16 à 20V suivant les centrale) pour ne pas dépasser la tension nominal du ruban qui est de 12V.
Avec un régulateur compris entre 8 et 12V, il se suffit à lui-même.
Il faut que je trouve un moyen pour faire et poster un schéma électrique (fait main + scan ou si quelqu'un a un logiciel pour le dessiner ! )
Voici où je les achète habituellement (vendeur français, c'est bien moins cher en chine mais c'est 3 semaine de délais contre 2/3 jours chez lui)
http://www.ebay.fr/itm/1540-regulateur- ... 2c6ef74c40Et c'est encore moins cher que ce que je me rappelais : 1,55 + 1,20 de FDP soit 2,75€ les 15 livrés !
Pour un montage total, il faut un pont de diode, un petit condo (genre 50/100µF), le régulateur, une diode (à confirmer, je viens de les recevoir et je doit faire mes essais), le gros condo (1000 à 4700µF suivant la place dont tu dispose pour le cacher) et le ruban LED.
En parallèle du ruban, si c'est une voiture de fin de convoi, prévoir une résistance 2 à 4Kohms pour alimenter 2 LED rouges.
Qui croit savoir ne sait rien.