Moteur aiguillage

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Moteur aiguillage

Messagepar genzo
11 Déc 2015, 23:33

Bonjour,
J'ai un réseau en analogique. Je suis depuis des heures à la recherche sur le site et internet du meilleur moteur pour mes aiguillage PIKO. Je cherche un mouvement naturel. Et surtout un "tuto" qui explique le câblage.
J'ai vu pas mal de monde utiliser des servo moteur (environ 5 euros chez Conrad). J'aimerais bien que quelqu'un m explique ensuite comment câbler cela ? Je vois des personnes qui disent que la course est simple a régler, mais personne n'explique comment ??
Je sais, je suis débutant !
Merci pour votre aide, ou pour les liens que je n'aurais pas trouver ?!
Amicalement,
genzo

Re: Moteur aiguillage

Messagepar XTof_vl
12 Déc 2015, 14:09

Moteur, c'est assez courant, mais servo-moteur, c'est bien plus rare.

Les moteurs Conrad ne sont plus en vente me semble-t-il.

Les moteurs sont toujours fournis avec un schéma de câblage.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar genzo
14 Déc 2015, 12:56

Bonjour, j ai commandé aujourd'hui un moteur fulgurex, par contre pour la commande de ce dernier, faut il un interrupteur on/on ou un on/off/on ?? Il y a une multitude de références chez Conrad. Si quelqu'un peut m aider ( débutant )
Amicalement
genzo

Messagepar BURLINGTON
14 Déc 2015, 13:20

Le moteur Fulgurex a des interrupteurs de fin de course. Un inverseur on/on suffit.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar genzo
17 Déc 2015, 00:04