Toujours pas. Toujours la page d'accueil...
PaulXpress a écrit:Bonjour Nono,Pas facile d'interpréter un schéma en Chinois :
Personnellement, j'ai préféré les détecteurs à effet Hall, que je trouve plus simple à implanter et beaucoup plus discret, mais cela dépend également de l'utilisation que tu veux en faire.
Jean-Paul
Effectivement, le schéma chinois fait peur.
Mon but est de gérer avec précision certaines zones d'arrêt dans Rocrail et déclencher des actions dans des endroits ne correspondant pas à des passages sur des détecteurs par détection.
Je sais qu'on peut différer leur déclenchement, mais cela veut dire que tous les trains roulent à la même vitesse, ce qui ne sera pas mon cas.
Pour les effets hall, sauf erreur de ma part (à confirmer), cela implique, comme pour des ILS, des aimants collés sous les locomotives.
hormis le fait qu'ils peuvent se décoller, j'aimerai aussi déclencher des actions qui dureraient pendant tout le passage du train, ou uniquement sur le dernier. J'ai pas trop envie de coller des aimants sous tous les wagons.
jc59 a écrit:Bonjour,
Tu as aussi ce genre de module que tu peux placer sous les voies avec une fente ménagée entre deux traverses :
Au lieu d'une détection par coupure du faisceau IR, celui-ci se réfléchit sur le véhicule qui passe au dessus.
Jean-Claude
Bonjour Jean-Claude
Ce module est tentant, car il a l'avantage d'être tout monté et compact. En outre, pas besoin d'aimants.
Je suppose qu'on peut redresser les diodes à la verticale pour que le module se retrouve à plat par en dessous.
Je suppose aussi que la résistance variable sert à ajuster la durée de fermeture du contact.
L'alimentation est alternatif ou continu, et quelle tension ?
Où trouve-t-on ces produits ?
Est-ce que mon repérage de connections sur le module et sur le 4088 ci-dessous sont corrects ?