multimaus

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

multimaus

Messagepar max
29 Aoû 2009, 22:20

bonsoir,

je ne me suis pas servi de ma multimouse depuis quelques mois (comme le réseau est démonté dû au déménagement :roll: )mais j avais envie de voir tournée une loco donc j ai sorti le réseau fourni dans le kit de départ je monte tout je branche la central et là une erreur 13 s'affiche à l'écran :| j ai donc branché a la place un lokmousse a la place même problème avec 2 câbles différant.Ne me dite pas que c'est HS sinon je repasse en analogique pour du bon. j ai un peut d espoir vue qu'elle fonctionnais a la dernière utilisation

je suis preneur de tout aide

max
max

Re: multimaus

Messagepar Didier
30 Aoû 2009, 13:03

Selon ma (petite) expérience, l'erreur 13 provient du Xbus.
Il faut d'abord vérifier que tu as branché la souris sur la prise "Master" et pas "Slave" de la centrale.

Ensuite, ce problème m'est arrivé une ou deux fois : il a suffit de débrancher / rebrancher les prises pour que tout rentre dans l'ordre - le bus semble un peu chatouilleux en terme de connectique.

Sinon, la valeur de base pour la souris "maître" est = 27, à refixer peut-être dans la souris : Menu Réglages / X-bus / Adresse (Menu 3.1.1) : 27 + OK - normalement ce n'est pas nécessaire ...
L'autre entrée du menu ("Automatique") doit être positionnée en activé.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar XTof_vl
30 Aoû 2009, 15:06

Si ce que db54 indique ne marche pas, il y a aussi la possibilité de faire un Factory Reset de la MultiMaus. Voir son mode d'emploi.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Didier
30 Aoû 2009, 15:10

Pour la réinitialisation de la souris :
- soit menu Réglages / Réinitialiser / Valeurs d'origine
- soit débrancher la souris et la rebrancher en maintenant les touches "Majuscules" et "Menu" enfoncées, si elle récalcitre à l'opération précédente.

Dans le cas d'une réinitialisation, on perd la bibliothèque de locos qu'on avait enregistré ...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar max
01 Sep 2009, 06:34

bonjour j'ai fais les différentes manipulation au dessus, malheureusement j'ai toujours l'erreur 13 qui reviens! :(

je l'ai remise au paramètre d'usine grâce à la manipulation débrancher la souris et la rebrancher en maintenant les touches "Majuscules" et "Menu" enfoncées, cela ma redonné l'erreur xbus j ai essayé d autre mouss sur cette ampli tout donne l'erreur Xbus

je désespère :mort: :mort:
max

Messagepar POMidi
01 Sep 2009, 08:01

Bonjour,

Si tu a l'erreur avec plusieurs MultiMauss sur le même ampli il est tentant de mettre en cause les points commun:
  • Le câble: si la communication n'est pas bonne, l'erreur de bus est compréhensible. C'est simple à vérifier.
  • L'ampli: si tu en a un 2ème c'est facile à vérifier, sinon ?
  • le transfo: le transfo d'origine Roco est d'une qualité médiocre; il est notamment très mal stabilisé. Il peut donc être à l'origine de surtensions. Un des mien a lâché. Pour le remplacer CDF m'a fourni un bloc Alim réglable qui lui est stabilisé correctement.
Mon expérience en MultiMauss est bien légère et comme cela je ne serais t'en dire beaucoup plus.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Didier
01 Sep 2009, 09:08

Ah ... pas de chance !
Je ne peux que "plussoyer" sur la méthode proposée par Pierre : remettre en cause le câble d'abord, l'alim avant de finir par la centrale ... J'espère pour toi que ce n'est que le câble !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar XTof_vl
01 Sep 2009, 09:18

Quoique ces "centrales" (qui ne sont que des boosters) sont relativement de coût réduit en 2nd main.

Attention, le câble Roco n'est pas branché comme un câble informatique. A ne pas interchanger!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar max
01 Sep 2009, 20:21

alors j ai testé la mouss qui pose problème avec le même cable sur un autre ampli la elle fonctionne nickel j ai bien peur que cela vienne belle et bien de l'ampli :(
max

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 21:03

max a écrit:alors j ai testé la mouss qui pose problème avec le même cable sur un autre ampli la elle fonctionne nickel j ai bien peur que cela vienne belle et bien de l'ampli :(

C'est peut-être mieux, l'ampli on en trouve partout pour des clopinettes.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique