Tracé de TCO

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Tracé de TCO

Messagepar telec
12 Jan 2010, 21:27

Bonjour,
Je ne sait pas si je poste au bonne endroit et je m'en excuse par avance..
Je voudrais savoir quel matériaux vous employez pour vos TCO, c'est surtout le tracé qui me pose problème je ne sait pas avec quoi le réalisé pour que cela soit bien propre comme j'en ai déjà vu sur le forum.
merci a vous.
Thierry
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Re: Tracé de TCO

Messagepar XTof_vl
12 Jan 2010, 22:03

Perso, c'est sur une planche fine en bois marin et tracé au stiff argenté. Mais j'ai déjà vu beaucoup mieux, même ici. Fais une recherche sur le forum avec "TCO", cela devrait donner quelques résultats.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papou89
12 Jan 2010, 22:21

Pour moi, c'est tracé des voies, marquages, pointage des trous pour les interrupteurs et les leds sur ordi. Sortie sur l'imprimante sur du canson, côté lisse, et collage de la feuille sur du contre plaqué de 5mm à la contact en bombe. Bon, faut pas vouloir faire un TCO d'un mètre de long ! Ensuite, après sèchage de l'encre et de la colle, vernis mat (ou fixateur à fusain), découpe, perçage, finition des bords du CTP 5mm, montage, câblage, etc...
Je n'ai pas de photo à montrer parce que les anciens TCO n'existent plus et les nouveaux ne sont pas encore construits, mais ça à de la gueule. :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar telec
13 Jan 2010, 08:59

XTof_vl a écrit:Perso, c'est sur une planche fine en bois marin et tracé au stiff argenté. Mais j'ai déjà vu beaucoup mieux, même ici. Fais une recherche sur le forum avec "TCO", cela devrait donner quelques résultats.

Merci a toi mais j'ai déjà cherché et pas trouvé ce que je cherche comme explication (ou je l'ai loupé vas savoir??)
C'est quoi du stiff argenté? ou en trouvé?
amicalement
Thierry
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Messagepar telec
13 Jan 2010, 09:02

Papou89 a écrit:Pour moi, c'est tracé des voies, marquages, pointage des trous pour les interrupteurs et les leds sur ordi. Sortie sur l'imprimante sur du canson, côté lisse, et collage de la feuille sur du contre plaqué de 5mm à la contact en bombe. Bon, faut pas vouloir faire un TCO d'un mètre de long ! Ensuite, après sèchage de l'encre et de la colle, vernis mat (ou fixateur à fusain), découpe, perçage, finition des bords du CTP 5mm, montage, câblage, etc...
Je n'ai pas de photo à montrer parce que les anciens TCO n'existent plus et les nouveaux ne sont pas encore construits, mais ça à de la gueule. :cool:

Merci pour ta réponse. C'est pas 'la partie bricolage qui me coince mais la partie du tracé, qui là dejas fais avec un logiciel? et comment? quel logiciel?
Amicalement.
Thierry
Cordialement.
Thierry
telec

Messagepar Pierre-Yves
13 Jan 2010, 09:12

Hello,

une p'tite photo de mon tco à moi que j'ai. Le tracé a été fait avec le logiciel cdm-rail (gratuit), qui contient une bibliothèque spécifique à cet effet. Il y a quelque chose d'équivalent dans Xtrkcad (gratuit aussi).

Image
Pierre-Yves

Messagepar Papou89
13 Jan 2010, 09:33

Merci pour ta réponse. C'est pas 'la partie bricolage qui me coince mais la partie du tracé, qui là dejas fais avec un logiciel? et comment? quel logiciel?
Amicalement.

Bonjour, c'est un vieux logiciel qui était fourni avec un scanner acheté y'a plus de 10 ans : Micrografx Picture Publisher.
Je pense qu'il y a mieux aujourd'hui, et plus dédié ferroviaire...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
13 Jan 2010, 09:50

telec a écrit:C'est quoi du stiff argenté? ou en trouvé?

Un marqueur argenté
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
13 Jan 2010, 09:55

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar telec
13 Jan 2010, 11:06

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses rapide je vais essayer CDM-Rail et on verras bien, si je n'y arrive pas je reviendrais prendre conseil au près des anciens :mdr:
Bonne journée.
Thierry
Cordialement.
Thierry
telec

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique