Bonjour,
J'ai en charge avec un collègue cheminot la réalisation d'un réseau modulaire, à caractère professionnel, dont l'utilité finale sera de servir aux agents en formation (manoeuvre, mouvement, conduite...) via l'AFSP de ma gare (deux anneaux avec deux EP à l'intérieur, un PN fonctionnel, une gare et quelques signaux.
Donc autant vous dire tout de suite que l'impasse sera faite en ce qui concerne la réalité du décor et du matériel roulant. Il faudra néanmoins que le réseau soit fonctionnel, robuste et équipé de quelques signaux lumineux.
Le budget limité qui nous a été fixé nous obligeant à trouver quelques compromis, mes questions seront donc les suivantes.
Pour l'alimentation des deux anneaux, nous comptons rester en analogique, avec deux transformateurs (un pour chaque anneau).
Pour les signaux (carrés, nains blancs/violets entre autres), comment pourrions-nous les alimenter et les faire changer de couleur sans passer par des cartes cantons, découpage de zones, etc...) Existe-t-il un moyen de les commander à la main?
De meme pour le PN, comment pourrions-nous l'actionner avec des feux clignotants si possible?
Ce sera tout pour l'instant.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Un plan du réseau pourra peut-être être ajouté, quand le tracé de celui-ci sera définitif.
Nicolas