Booster 10762 à partir de l'ampli 10761

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Re: Booster 10762 à partir de l'ampli 10761

Messagepar pelican
26 Déc 2007, 14:30

par contre, Mme Xtof ... :cool:
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Re: Booster 10762 à partir de l'ampli 10761

Messagepar XTof_vl
26 Déc 2007, 14:37

Ben tiens, vais me gêner!

Demain soir? :ugeek:
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Re: Booster 10762 à partir de l'ampli 10761

Messagepar pelican
26 Déc 2007, 15:19

pas cette semaine !! blindé de chez blindé !! sans doute après l'expo de St Amand :siffle:
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Re: Booster 10762 à partir de l'ampli 10761

Messagepar Papou89
29 Juil 2009, 16:16

Bonjour,
Vous avez l'air de bien connaître le système Multimaus. Aussi permettez-moi de vous poser une question :
Je veux connecter un dispositif d'arrêt Lenz LG100 entre ma centrale et un 2ème 10764 suivant le schéma ci-joint.
Le Lenz LG100 dispose de 3 entrées C,D et E à relier à la centrale et de 3 sorties C,D et E à connecter au 2ème
booster.
A quoi correspondent ces C,D et E par rapport aux prises RJ de Roco ? Quel fil va en C ? en D ? en E ?
Ces 3 fils correspondent-ils au + alim, masse et signal DCC ? Dans quel ordre ?

Bref c'est bien flou... Quant à la notice, en allemand, n'en parlons même pas !

Merci de m'aider,

Cordialement, M.P.
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Re: Booster 10762 à partir de l'ampli 10761

Messagepar XTof_vl
29 Juil 2009, 17:28

Bonjour Papou, et bienvenue!

Pour varifier ma compréhension:
- Tu veux mettre un canton booster commandé par un module de freinage, ce module étant commandé par un sémaphore.

Mes questions:
- As-tu beaucoup de puissance à fournir dans le canton à freiner? Si non: Il n'y a pas de raison à mettre le booster après le module de freinage, car je suppose que lui ne change rien à la puissance disponible dans le canton (ou à peine). Donc, peux-tu le mettre en avant? Est-ce demandé dans la doc du module Lenz de mettre un booster ensuite?

concernant les raccordements Lenz:
- C et D: Track
- E: Court-circuit

Concernant le raccord Booster / Lenz (C,D,E), je l'ai déjà fait entre le SPROG et un booster Roco (c'est le même problème): Voir ici, mais je n'ai pas encore fait la démarche jusqu'au fil de la prise RJ45. Et je n'aurai pas le temps de le faire avant mes vacances... :mort:

Juste pour info, entre les 4 fils du booster Roco, deux sont reliés et correspondent plus que probablement à la masse de l'alimentation de la voie. L'un des deux autres est pour le "E", l'autre pour le "C" ou "D".
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Re: Booster 10762 à partir de l'ampli 10761

Messagepar POMidi
29 Juil 2009, 18:28

Bonsoir,

Autre question pour les connaisseurs de la MultiMauss:

Peut-on mettre sur la même installation plus les 2 MultiMauss permises par les prise "Maitre" et "Esclavage" présentent sur la centrale ?

Avec mes remerciements.

Pierre
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Re: Booster 10762 à partir de l'ampli 10761

Messagepar XTof_vl
29 Juil 2009, 18:53

De mémoire, c'est 8 au total: Toujours une seule et unique station maître, et une série de Slaves: Toutes branchées sur l'entrée Slave du booster à l'aide de plusieurs câble Roco en Y.
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Re: Booster 10762 à partir de l'ampli 10761

Messagepar POMidi
29 Juil 2009, 19:04

Merci Christophe,

Il me semblait bien qu'il existait un raccord pour en mettre plusieurs en cascade.

Salutations amicales.

Pierre
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Re: Booster 10762 à partir de l'ampli 10761

Messagepar Papou89
29 Juil 2009, 20:58

Réponse à Xtof, bonsoir.

Merci de ta réponse. Je ne veux pas mettre 1 canton sur le module Lenz LG100, mais tous mes cantons (6) quand un train entrera dans la zone d'arrêt du canton s'il y a un sémaphore ( ou un carré ) en sortie : ralentissement progressif et arrêt du train en vue du signal... c'est bôôô...
Quant à la puissance, c'est un train complet qu'il faut alimenter, moteur, éclairage, etc.. Le booster est indispensable. D'ailleurs le peu que j'ai compris du mode d'emploi de Lenz, en allemand, c'est que le LG100 commande un booster.
Mais revenons à mon problème : C, c'est quoi, D, c'est quoi et E, c'est quoi. Quand je saurai ça, je me débrouillerai avec les prises Roco.

Merci encore, et cordialement, M.P.
Michel.

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Re: Booster 10762 à partir de l'ampli 10761

Messagepar XTof_vl
29 Juil 2009, 22:36

Pour Lenz, comme dit plus haut:

concernant les raccordements Lenz:
- C et D: Track (l'inversion n'est pas grave, mais provoquera un court circuit lorsqu'un train passera d'une section à l'autre: Il suffit alors d'inverser C&D).
- E: Information de court-circuit

Au sens propre, il n'y a pas de masse.

Pour le booster, où tu peux trouver sur les photos que j'ai fournie la bonne connexion sur la plaquette du circuit imprimé. Par contre, je n'ai pas encore fait la liaison entre la plaquette et la sortie Booster Out.

Le problème est que j'ai tout le matériel pour te dire quoi par rapport au booster Roco (qui sont basés à l'origine sur Lenz) , mais que je n'ai pas le temps d'ici vendredi de te dire quelle fil correspond à quoi... Et comme après je suis en congés pour deux semaines, c'est trop court!

Dans tous les cas, tu peux essayer aussi:
- Tu prends ton booster Roco (10764)
- Tu y branches un câble avec prise RJ sur le booster Out, câble que tu découpes après la longueur désirée
- Des 4 fils du câble avec prise RJ, deux sont reliés: Tu les repères avec un ohmmètre: Celui-là est déjà pour C ou D
- Tu mets ta souris en maître
- Et tu procèdes comme indiqué dans le lien de mon précédent message, en bas de page:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=2920&start=20
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