loco roule a contre sens

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: loco roule a contre sens

Messagepar rocket
07 Aoû 2014, 22:49

bonjour
quelques news du probleme de ma petite rocket qui roule.... a contre sens
encore merci pour vos réponses sympa

c'est bon j'ai réussi !!!!!!!!!!! ......... voila comment je m'y suis pris, ....ca peux servir !

j'ai bien déssoudé et ressoudé les 2 fils conducteurs..............ca n'a rien donné !
comme je n'ai plus rien a perdre......j'ai donc entierement démonté une loco ( ca va c'est assez simple )
et ............ en remontant la pièce principale " centrale"..................

-c'est un axe qui traverse dans sa longueur....... la loco ....
.vous avez...... a une extremité , la vis sans fin qui entraine les roues avant.....,
- ensuite, au centre vous avez les charbons , et la bobine
l'autre extremité est "fixée "a un aimant part son centre,ce qui permet de faire tourner le tout

j'ai donc retourner sur lui même ...........ce fameux aimant
ca été un peu long , car c'est vraiment petit..... lol

et tout est revenu dans l'ordre
elle roule enfin dans le bon sens

voila , pour la petite histoire

bonne soiree a tous , et encore merci pour avoir participer a ce sauvetage !!! lol
domi
a+
rocket

Messagepar pierlio
08 Aoû 2014, 19:11

Bonjour à tous ,il suffit de retourner l'aimant du moteur, gauche droite vers droite gauche, c'est tout et pas le cablage.pierlio
pierlio

Messagepar Papou89
08 Aoû 2014, 21:17

:vieux: Euh, c'est une loco à courant continu ou alternatif... :?: :?: :?: :?:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar bogie-wogie
09 Aoû 2014, 00:26

Remarque de Papou très pertinente !

De toute évidence il s'agit d'un moteur à courant alternatif. Avec un moteur à courant continu il suffit d'inverser les deux fils d'alimentation, comme cela a déjà été suggéré plus haut. Et cela DOIT marcher : le moteur tournera alors en sens inverse.

Si ce n'est pas le cas, je n'ai plus qu'à tirer un trait sur presque 50 ans de pratique électronique et jeter mon diplôme d'ingénieur à la poubelle.

En tout cas il y a quelque chose de pas très clair dans cette affaire. Déjà au départ les explications m'avaient paru confuses : je n'étais donc pas intervenu. Un problème mal posé ne peut pas avoir de réponse claire. Et le brouillard ne s'est pas levé tout au long de la discussion. Si l'affaire est désormais résolue, tant mieux : tout est bien qui finit bien ! Mais cela n'apportera rien aux autres lecteurs/participants et l'intérêt collectif est nul.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar POMidi
09 Aoû 2014, 09:48

Je ne peux que plussoyer :D sur la remarque de Robert.

Même si le souci de l'intervenant a été résolu, le sujet reste incompréhensible et donc n'apporte rien à la communauté.

Encore une fois, quoique que puisse en dire les partisans d'un laxisme généralisé, la structuration des phrases, la ponctuation, les majuscules, ... cela permet de s'exprimer et de se faire comprendre.

L'on obtient pas une bonne réponse en balançant à la va vite un "post" sur un forum. Il faut consacrer un temps minimum à structurer son intervention. Séparez les faits des questions, n'abordez qu'un thème par post, ... . J'ajouterais bien volontiers que "balancer" en 6ème vitesse un post, sans plus soigner sa rédaction, n'est pas une grande marque de respect pour ses lecteurs potentiels.

Les majuscules, accents, caractères de ponctuation sont gratuits sur les claviers, de bons correcteurs orthographiques aussi. Si vous hésitez sur la conjugaison d'un verbe vous tapez l'infinitif sur Google et vous accès, immédiat et gratuit, à plusieurs conjugueurs. Alors si vous voulez des réponses pertinentes, dans votre intérêt premier, exprimez vous simplement mais clairement, en respectant les conventions d'écriture, et surtout prenez l'habitude de vous relire.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique