J'ai cherché ce produit, pour voir : je n'ai trouvé qu'Amazon qui le propose ; en version américaine : 19 $ fdp compris, en version française : 67 € !!! Je n'ai pas de compte sur Amazon version USA... je vais continuer à l'essence F ! A moins que vous n'ayez une combine pour se le procurer, pour un test ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Sinon il y a toujours le bon vieil alcool à brûler, qui donne des résultats satisfaisants. Pour ma part je l’applique sur les contacts évoqués par Prévost avec un petit pinceau, je suis satisfait du résultat. Une de mes locos AZL au 1:220e était un peu capricieuse, la conjonction de la perte de ses bandages d’adhérence (qui un beau jour ont eu la bonne idée de se désagréger) et le nettoyage des contacts roues / lamelles de prise de courant ainsi effectué font que désormais elle fonctionne à merveille..
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Oui ! Différents produits existent ! WD40, essence F ou C (équivalent à l' eau écarlate ?... mais moins cher), eau écarlate, alcool à bruler, Track Magic, etc. Se méfier de ceux qui laissent une pellicule grasse ... Le white-spirit est à bannir ! L'acétone = J'ai lu (https://letraindejules.fr/) que les produits à base d'alcool finissaient à la longue par durcir les caoutchoucs , donc les bandages d'adhérence de nos locomotives ...
Merci pour l'indication, et merci aux autres contributions. Pour l'instant j'utilise l'essence F, et cela me va bien pour les rails ; c'est pour les roues des locos que je voulais essayer autre chose, pour tester. Je vais donc regarder ce produit, et vous en toucherai un mot, si cela me semble apporter quelque chose de plus !
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