Le seul moyen que j'avais trouvé pour changer les CV avec la CS1 était de mimer le fonctionnement de l'antique centrale Märklin 6021 qui n'a pas d'écran ni de clavier alphanumérique. Je pense que c'est toujours sur cette base de codification que sont programmés les décodeurs crottenbrol.
Le texte ci-dessous vient d'une feuille Word que j'avais rédigée pour mon usage le 15 novembre 2011. Pour dire que le problème n'est pas récent et que Piko se contrefout de sa clientèle:
Changement de valeur de CV sur décodeur multiprotocole Uhlenbrock avec la CS1 Märklin
1) Créer manuellement la locomotive à l’adresse par défaut du décodeur (en général, 3) en suivant le mode d’emploi de la centrale
2) Appeler la locomotive nouvellement créée
3) Allumer les feux
4) Appuyer 5 fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois lentement puis s’éteignent.
5) Sélectionner l’option « Modifier loco » sur la centrale. Sur la page « modifier loco », sélectionner l’onglet « Elargi ». Dans l’onglet « Elargi », sélectionner l’option « Configuration d’adresse » (deuxième bouton de fonction gauche ou icône représentant un marteau et une clé à molette croisés). Entrer la valeur « 1 » (celle de la CV à modifier – ici, l’adresse de la loco) dans la case « CV1 : adresse » et valider en appuyant sur l’icône « V »
6) Appuyer une fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois rapidement, puis s’éteignent
7) Répétez intégralement les opérations du point (5) mais entrez cette fois-ci la valeur à attribuer à la CV à programmer dans la case « CV1 : adresse » (ici, entrer l’adresse souhaitée pour la loco)
8) Appuyer une fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois lentement, puis s’éteignent
9) Appuyer sur le bouton d’arrêt d’urgence (Stop).
10) Appuyer sur le bouton marche. La CV est programmée.
Cette opération est à renouveler intégralement pour tout changement de toute valeur dans toute CV.