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Re: cœur d'aiguilles et moteurs Tortoise

MessagePosté: 18 Juin 2023, 21:01
par BURLINGTON
Même avec un relais ça ne change rien.

Re: cœur d'aiguilles et moteurs Tortoise

MessagePosté: 19 Juin 2023, 08:09
par fondunorvégien43
BURLINGTON a écrit:Sur la notice il est écrit : "On peut utiliser une aiguille tout droit sortie de sa boite"
Je pense que c'est clair et que ta remarque ne tient pas. ;)



alors pourquoi vous bidouillez vos aiguilles ?

Re: cœur d'aiguilles et moteurs Tortoise

MessagePosté: 19 Juin 2023, 10:24
par BURLINGTON
Pour les sécuriser. Le système Electrofrog de PECO permet d'alimenter le cœur par le contact de la lame en contact avec le rail. C'est une solution simple qui n'a pas besoin de relais. Sauf qu'elle est dépendante de ce contact qui peut s'altérer dans le temps. D'autre part l'autre lame est à la même polarité. Ceci fait que les polarités opposées sont très proches. Ce qui est un risque de court-circuit pour un essieu ou wagon baladeur. Peco propose donc lors de l'alimentation du cœur via un relais, celui du moteur d'aiguille, de fiabiliser l'alimentation par une méthode prévue pour.
Dans la nouvelle série Unifrog, ces procédures n'existent plus. Le cœur isolé, mais connectable, est très petit ce qui permet de l'utiliser au choix en Insulfrog ou Electrofrog.

J'ai repris le schéma ci-avant en indiquant les zones impactées par l'alimentation du cœur.
- 1 Par la lame d'aiguille tel qu'on l'a à la sortie de la boite et qui est parfaitement fonctionnel. On peut déjà fiabiliser le contact au niveau de la lame en utilisant une relais.


-2 Après sécurisation et alimentation du cœur par un relais.