Bonjour,
Merci pour ces infos. mais j'ai déjà investi dans le matériel.
Je mets cependant cela de coté pour éventuellement changer mes IR à terme ou cas où...
Bonjour,Domix a écrit:J''utilise également ce type de capteur que je modifie pour réaliser des barrières IR.
Pour limiter les éventuelles interactions avec la lumière du jour je rajoute un bout de gaine thermo sur le phototransistor ("led blanche").
C'est la force qu'il faut pour décoller l'aimant collé sur une surface métallique, rien à voir avec l'autocollant.Nonodudu76 a écrit:Bonjour,
Je suis en train de tester les effets Hall avec le TLE4905 et un condo raccordé à un module 63330 d'Uhlenbrock comme dans le schéma de Jean-Paul du 27 nov dernier.
Je rencontre le problème suivant :
La bande magnétique que j'ai achetée pour coller sous les locos à une puissance d'attraction beaucoup trop faible.
Il s'agit de ce modèle.
Lorsque je teste avec un aimant classique, cela fonctionne parfaitement.
Avec le ruban directement posé sur le capteur, il ne déclenche pas.
Il est peut-être possible de modifier la sensibilité du module 63330, mais je n'ai pas trouvé comment.
Sur la boite, il est marqué force d'adhérence 40g/cm2. Je ne sais pas avec certitude si ça correspond à la force d'adhérence de l'adhésif qui colle le ruban, ou c'est c'est la force d'attration de l'aimant.
Quel type de ruban ayant une force d'attraction beaucoup plus forte utilisez-vous ?
Quelques liens seraient les bienvenus.
Merci d'avance
Nonodudu76 a écrit:Avec le ruban directement posé sur le capteur, il ne déclenche pas.
"Nonodudu76 a écrit:Il est peut-être possible de modifier la sensibilité du module 63330, mais je n'ai pas trouvé comment.
PaulXpress a écrit:...
Contrairement à un ILS un effet Hall est polarisé et ne déclenche que si la polarisation est bonne.
...
Retourner vers Électricité, électronique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités