Bonjour,
J'ai train controller version 8 bronze depuis longtemps, je n'ai jamais réusssi à le faire fonctionner comme j'aurais voulu à savoir routes itinéraires...Ce qui a fait que, découragé j'ai laissé tomber mon réseau pendant dans des années. Décidé à le reprendre et malgré les conseils d'un modéliste près de chez moi qui maîtrise bien train controller
je me suis trouvé confronté au mêmes problèmes .
Ce n'est donc pas l'aspect financier (450€ pour passer à la dernière version silver de train controller) mais un problème technique et aussi de mes capacités de "littéraire" de comprendre ces outils informatiques qui m'ont poussé à tester Rocrail.
J'ai donc progressé dans ma prise en main de cette "usine à gaz" et pour l'instant il faut que j'avance et c'est pas gagné et je vais savoir besoin de vos lumière parce que je patauge ferme.
Mon réseau était construit effectivement avec 1 contact par bloc au travers de :
Type de détecteurs : RM-GB-8 (détecteurs de consommation)
Interface centrale : Z21 via boîtier Uhlenbrock S88 adaptateur
Qui fonctionnait parfaitement sous Rail controller avec 1 détecteur par bloc.
Pour être en conformité avec les 3 détecteurs de Roc rail j'ai redécoupé mon réseau et tout recâblé avec les 2 RM GB 8 déjà installés.
Et là c'est LA CATA toutes les zones correspondant aux détecteurs IN soit le centre des blocs ne sont plus alimentés alors qu'ils le sont physiquement ?????
Qu'est ce que j'ai fait comme erreur. ?
Est-ce que mes bidouilles sur Rocrail pour le prendre en main auraient pu provoquer ça ?
Je dois dire que j'ai un mal fou à comprendre comment paramétrer la fenêtre des détecteurs ; interface Z21-1 ou S88, adresses...
Quoiqu'il en soit j'ai plein de zones non alimentées et je ne vois toujours rien changer sur mon plan en matière de rétro signalisation dans Rocrail quand des locos sont présentes...
Bon week end à tous.
Jean-Pierre