Bon, grâce aux différents conseils, notamment de Pierre, je vais me lancer sur ma Mogul qui est déjà en pièces.
Il va falloir que je modifie aussi l'arrivée de courant sur le coté gauche comme l'a montré Pierre dans sa digitalisation de la Mogul à pelican. En effet, le coté gauche alimente directement le moteur (fil blanc) et il faut l'isoler et brancher un fil qui ira au décodeur. Bon, ça ce ne devrait pas être trop difficile.
Je devrais aussi modifier l'arrivée du courant depuis le tender. En effet ce dernier prend également le courant par ses roues et le transmet à la loco. Je vais donc couper les 2 fils d'alimentation qui viennent du tender, à leur arrivée sur la platine de la loco (cercle rouge), et les prolonger jusqu'au décodeur pour garder le bénéfice de cette alimentation supplémentaire. Ce sont les deux fils du bas. Celui du haut, qui est noir et bleu, sert à l'alimentation de l'éclairage arrière du tender.
Je vais devoir également modifier quelque peu les circuit pour le fonctionnement correct de cet éclairage. Comme dit plus haut, un fil part de la loco pour alimenter l'éclairage arrière. L'autre fil vient directement des rails via les roues du tender. Il faut que je supprime cette connexion roue du tender/éclairage arrière et que je la remplace par une connexion décodeur/éclairage arrière. Pour ce faire je dois ajouter un fil à la nappe qui relie la loco au tender, et modifier la petite platine du tender.
Je devrai couper la connexion (trait rouge) entre le plot en haut à droite et les autres plots, pour en recréer une (trait vert) entre la broche (cercle vert) à laquelle je vais connecter un nouveau fil venant du décodeur et ce plot. Je devrai également supprimer ce composant (?) (cercle rouge) qui ne servira plus (à mon avis, qui peut confirmer ?), pour le remplacer par une liaison simple.
Voila, y plus qu'à, en espérant ne pas me planter dans mon raisonnement et mes connexions. Normalement tout devrait fonctionner, la seule chose différente sera que l'interrupteur situé à l'arrière de la machine, ne sera plus opérant. Ca m'embête un peu, mais là je ne sais pas comment faire pour le garder en fonctionnement. Bon, ce n'est pas bien grave.
Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux qui ne vont pas aller très vite, car je n'ai pas beaucoup de temps à leur consacrer. J'espère n'avoir que des bonnes nouvelles à donner.