par YanShe
28 Oct 2010, 10:09
Fini le branchement hier au soir.... Pour m'apercevoir que :
- le Loksound programmé à l'adresse 2045 (je prends toujours les 4 derniers chiffres du n° de la machine) sur le Lokprogrammer ne commandait pas le moteur tout en "voyant" sans problème les auxilliaires,
- j'avais câblé le moteur à l'envers (après reprogrammation de l'adresse en 7245),
- la caisse ne rentrait plus à fond sur le chassis !
GRRRRRR !!!!!
J'ai commencé par échanger mes 2 résistances de 470ohms en série par une CMS de 1kOhm (j'avais fini par en trouver) pour m'apercevoir que certains fils en provenance des bogies et les LED passaient au niveau des plots ronds de la caisse résidus de l'ancien mode de fixation de celle-ci sur les chassis bi-blocs ! Après ligature des dits-fils, tout est rentré dans l'ordre de ce côté.
Pour ce qui est de l'adresse, j'avais déjà vu le pb en essayant de programmer l'adresse 2045 depuis ma centrale LZV100 LENZ. Elle se mettait en "ERR 02". Ayant réussi à la programmer avec le Lokprogrammer, je pensais que le pb était résolu ! ERREUR !!! Je ne comprends pas pourquoi ma centrale refuse la prise en charge de cette valeur "2045".
Pour le moteur, je pense que je l'ai tourné de 180° sans m'en rendre compte en le démontant pour refaire son câblage (c'était bien la peine de mettre des fils de couleur normalisée !!)
Une fois l'adresse mise à "7245" et les fils gris et orange inversés, tout fonctionne à merveille ! Le son, avec le HP "bafflé" sous les ventilos restitue très bien. C'est un régal !
Maintenant, il reste à détailler la machine (grilles, cablôts, conduites de frein, axes de levage caisse, etc...), poser des Kadee et patiner (léger : elle est sensée être quasi-neuve) la bête !
Photos plus tard !!!!!
Modifié en dernier par
YanShe le 27 Avr 2015, 11:15, modifié 1 fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard