POMidi a écrit:Je ne sais pas si les châssis bi-bloc de 26000 fonctionnent avec le même système à palpeurs. Si c'est la cas il n'y a aucune raison pour que le résultat soit différent. Chez moi, qui ai beaucoup fait rouler mes 72000, les 72019 et 91 des origines étaient devenues de véritables catastrophes du point de vue de la prise du courant. En cause l'usure, prononcée, au niveau des zones parcourues par ces fameux palpeurs. J'ai essayé de faire une liaison électrique filaire avec le bogie mais ce métal ne tient pas la soudure. La soudure sur une tête de vis en laiton à aussi posée des problèmes de rotations.
Pierre
Bonjour Pierre,
si j'ais posé la question c'est parce que je ne possède pas de 26000 bi bloc mais je dois prochainement en acquérir une pour monter la MPPE403 et faire un kit de feux et éventuellement des lamelles de contacts.
sur ma 21000 j'ais monté une platine MPPE403 et des lamelles de contact MP908 que j'ais récemment crée le ralenti est devenu un pur bonheur, pour les feux je mettrais un MPEL103 car je vais raccourcir mon châssis.
un client à rail expo est venu me voir avec son châssis de 21000 sur lequel il avit mit la platine, les feux et un décodeur esu V3, il se plaignait car sa machine n'arretait pas de saccader, je lui ais conseillé le MP908, je l'ais depuis eu au téléphone il est ravi.
les problèmes de captation de courant sur les châssis bi bloc va s'amplifier avec le temps