Décodeur de fonction

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Décodeur de fonction

Messagepar BURLINGTON
12 Jan 2011, 22:05

Merci ;) Et de quelle marque est Il ? A t il une prise 8 broches ?
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar loco en voyage
12 Jan 2011, 22:20

La marque : Brelec
Il n'y a pas de prise, puisqu'il s'agit d'un décodeur de fonction.

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar BURLINGTON
12 Jan 2011, 22:40

Merci ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar lagrange xavier
17 Jan 2011, 01:54

taz059 a écrit:Bonsoir à tous, j'ai en ma possession 2 chasse neige de Nevers de chez SMD production, je l'ai ai un peu détailler mais surtout j'ai rajouté les feux fonctionnels. Etant en digital je voudrais y installer un décodeur de fonction. Je n'ai pas beaucoup de place et très limité en hauteur, je n'ai besoin que la gestion des feux rouges/blancs et rien d'autre et pour être chiant un pas trop cher. Une proposition?????

Merci d'avance

Tony

Bonsoir c' est Xavier pourqoi ne pas utiliser les autres fonctions du décodeur pour pouvoir avoir l ' éclairage du sache chasse neige le fil vert et le marron avec mini connexions double à chaque extrémité de la locomotive .C 'est une idée bon courage à bientôt .
lagrange xavier

Messagepar Aldayo
03 Mar 2011, 20:45

En totu ca, moi il me tente bien ton décodeur a 15€. Il est reconnu avec le SPROG ou il faut sélectionner un profil générique NMRA ?

Juste une question, sur les TGV jouef, il y a une prise 8 broches dans la motrice mais pour la fausse motrice, c'est également une prise 8 broches pour le décodeur de fonction ou c'est le merdier ?

Je viens d'en commander 2 (le R610 en 10 éléments et le V150) avec 2 décodeurs lenz standart + mais je ne me suis pas vraiment posé la question pour les fausses motrices (faut dire aussi qu'a l'origine, je voulais foutre le châssis de la motrice de la V150 à la place du châssis de la fausse motrice de la R610 par peur de manque de couple en 10 éléments, et garder la rame V150 juste en model d'expo vu que pas payer cher en mega promo a 169)

Une autre question, est ce qu'en analogique, on peux programmer le décodeur de fonction (ou un décodeur classique) pour que telle ou telle sortie soit toujours active (genre éclairage de rame) car il me semble que les picasso mistral digita sound ont l'éclairage même en analogique !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rodolphe
03 Mar 2011, 22:27

Je ne vois pas cette marque dans la liste de JMRI, mais rien n'empêche de programmer CV par CV ou d'utiliser effectivement un profil standard. Voire de créer le profil ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Aldayo
03 Mar 2011, 22:34

Merci rodolphe.

Et pour le reste, t'as une idée (surtout pour l'histoire des sorties en analogique, je suis en train d'installer un lenz silver + avec 10 fils 5 fonctions dans une Z2 jouef que je refais entièrement, je ferais d'ailleurs un topic avec photos) ?
Aldayo
Bavard

Messagepar loco en voyage
03 Mar 2011, 22:49

Bonsoir,

Normalement, oui, cela fonctionne aussi en analogique, mais comme je n'ai pas de décodeur, ni de manuel chez moi, je préfère te répondre demain depuis le travail. Je te confirmerai cela, dès que j'aurai un moment

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar Aldayo
03 Mar 2011, 23:37

Merci.

Pour le SPROG, il doit y avoir un onglet (j'ai vu ca sur le topic de digitalisation du pano mistral) mais avec une simple centrale, il doit bien y avoir un ou plusieur CV pour faire ca non ?

Faudrait que je regarde de plus près le manuel Lenz samedi, mais avec la ECU commander du club, j'ai pas vu cette fonction dans les différents onglet de la centrale, et vu qu'en général j'ai la flemme de me trimbaler le portable pour utiliser SPROG :D
Aldayo
Bavard

Messagepar BURLINGTON
05 Mar 2011, 14:15

Pour 17 €, en Allemagne, on trouve des Standard+ Lenz qui permettent de se transformer à volonté en décodeur de machine ou de fonctions. La commande moteur devient une commande de fonction (tout ou rien) suivant la validation d'une CV. C'est une bonne alternative car il y a une prise 8 broches et la possibilité d'un éventuel réemploi en tant que décodeur de locomotive.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique