Hornby Elite ?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Hornby Elite ?

Messagepar XTof_vl
13 Fév 2012, 16:48

L'IB, ce n'est pas la même gamme de prix, et elle commence à ce faire vieille.

Lenz, c'est aussi une autre gamme de prix, mais c'est très bon aussi.

Pour LDT, il fait des modules qui doivent être connectés à un PC, et qui peuvent contrôler un réseau, mais à ma connaissance, il n'a pas de centrale indépendante. A moins que cela n'ait changé récemment.

Dans les gammes de prix plus élevées, voir aussi les centrales ESU ou la MultiMaus de Roco, mais version sans fil avec Rocomotion.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar VFLI22
13 Fév 2012, 16:50

Sinon, pour moins de 100€, on peut s'en faire une "fabrication maison" :D
VFLI22

Messagepar benoit62
13 Fév 2012, 22:41

juste pour info, elle est compatible avec le logiciel jmri, et ca simplifie la programation!
en plus, avec un iphone ou autre, c'est sympa comme controlleur sans fils :cool:
benoit62

Messagepar bogie-wogie
14 Fév 2012, 01:24

XTof_vl a écrit:L'IB, ce n'est pas la même gamme de prix, et elle commence à ce faire vieille.

N'exagérons pas : l'IB II a à peine plus d'un an... Même à notre époque où le matériel électronique est obsolète en 2-3 ans, cela reste un produit "récent".

Pour la gamme de prix, d'accord, mais la gamme de possibilités/compatibilités n'est pas la même non plus.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar jpaul_73
14 Fév 2012, 14:46

XTof_vl a écrit:L'IB, ce n'est pas la même gamme de prix, et elle commence à ce faire vieille.

Lenz, c'est aussi une autre gamme de prix, mais c'est très bon aussi.

Pour LDT, il fait des modules qui doivent être connectés à un PC, et qui peuvent contrôler un réseau, mais à ma connaissance, il n'a pas de centrale indépendante. A moins que cela n'ait changé récemment.

Dans les gammes de prix plus élevées, voir aussi les centrales ESU ou la MultiMaus de Roco, mais version sans fil avec Rocomotion.

Oui bon du coup on ne sait pas ou on en est et ce qu'il faut faire ...
jpaul_73

Messagepar jpaul_73
14 Fév 2012, 15:09

VFLI22 a écrit:Sinon, pour moins de 100€, on peut s'en faire une "fabrication maison" :D

Explique tu t'en ai fait une ?

Faut être bon en électronique ... Moi je suis génie civiliste et un peu informaticien...
jpaul_73

Messagepar XTof_vl
14 Fév 2012, 16:04

Prenons le problème à l'envers....

- Que veux-tu faire avec ta centrale?
- Quel est ton budget?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar jpaul_73
14 Fév 2012, 16:39

Salut XTof

Je veux commander plusieurs rames, je veux pouvoir assurer la sécurité de mes trains en gare souterraines, et je veux pouvoir raccorder un PC pour utiliser un logiciel.... ( Donc rétrosignalisation pour détecter les trains S 88 etc ... )

Peut être pas tout d'un coup, mais au final ce sera ça, et j'aimerais anticiper pour ne pas être coincé dans un système... ou ne pas pouvoir l'étendre, le moduler.

Budget je sais pas, quand je regarde la ROCO, certes il y en a d'occase. Sur le bon coin par exemple, une à 80 euros, une à 99 euros, une à 120 euros ..... une à 400 euros .... :o :(

J'ai regardé neuve, il faut la centrale, la MultiMauss, ca fait déjà 240 euros, et il n'y a qu'une commande. Si on veut rajouter une MMauss c'est encore 120euros. Je m'en fiche de payer ce qu'il faut pour avoir du matériel qui correspond à mes attentes. L'IB me semblait pas mal, La Hornby pas cher et complète, (et en plus 4A).

J'adore ce forum ... ;-)
jpaul_73

Messagepar Papou89
14 Fév 2012, 17:21

Je suis équipé en Roco Multimaus (Tout acheté sur E-Bay à 70-80€ le bout !)... :cool:

Attention, avec la MMaus, la rouge tout du moins, la connexion à un ordi nécessite une interface supplémentaire, et c'est pas donné... :gne:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar VFLI22
14 Fév 2012, 17:50

jpaul_73 a écrit:
VFLI22 a écrit:Sinon, pour moins de 100€, on peut s'en faire une "fabrication maison" :D

Explique tu t'en ai fait une ?

Faut être bon en électronique ... Moi je suis génie civiliste et un peu informaticien...

Salut,

Oui je m'en suis fait une :D A l'époque, je débutais dans le digital et qd j'ai vu le prix des stations digitales... :o du coup j'ai opté pour une fabrication maison ... Certes il faut avoir un tres bon niveau en électronique et en programmation informatique aussi !! A la base, je suis électronicien donc un jeu d'enfant d'en faire une :D Biensure, celle que j'ai fait ne peut pas afficher la photo de la loc mais à quoi sert ?? simple gadget !!! Donc pour résumer, ma station digitale permet de piloter 31 locs, 26 fonctions par loc, vitesse 28 crans et reprogrammation des adresses des loc. C'est déjà pas mal pour un début :siffle:
VFLI22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique